Instaurer un minimum de lignes pour le RP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Pour ou Contre?

88% 88% 
[ 15 ]
12% 12% 
[ 2 ]

Total des votes : 17

Instaurer un minimum de lignes pour le RP

Message  Éternellya Black le Mar 15 Mai - 14:21

Bon alors, moi je propose de m'être un minimum d'au moins 3 lignes par message, car sinon on se retrouve avec plein de messages qui ne veule rien dire, comme : Salut,ça va? ou des trucs du genre.
Je ne crois pas que je suis trop exigeante puisque dans d'autres forums où je suis inscrite ils obligent un minimum de 6 lignes.

En espérent que ma suggestion plaise à quelques personnes au moins Wink
Éternellya Black
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Instaurer un minimum de lignes pour le RP

Message  Pomona Chourave le Mar 15 Mai - 14:23

Moi je suis 100% Pour! Je suis inscrit sur un forum où il faut 7 lignes minimum et ça fait des plus beau message et les bon RPGiste son vraiment in téresser par les forum qui on des minimum de lignes! Mais il y a ds forum qu'ils sont rendus à 13 lignes! C'est trop!
Pomona Chourave
Professeur
Professeur

Masculin

Message  Éternellya Black le Mar 15 Mai - 14:27

Merci de ton appuis Smile . C'est vrai que c'est plus attiré pour les bon RPGiste des forums avec plusieurs lignes. Quoi que la première fois que je m'avais inscrite sur un forum de Rp je ne remplissais même pas une ligne Embarassed Mais il faut dire que je me suis beaucoup plus amilioré avec le temps Smile C'est vrai que 13 lignes c'est beaucoup trop, il ne faut pas exagéré non plus!
Éternellya Black
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard

Féminin

Message  Dimple Chubb le Mar 15 Mai - 16:33

C'est vrai que c'est plus agréable de lire un message plus long quoique message plus long de veut rien dire. C'est très désagréable de lire un post truqué de fautes d'orthographes d'autant plus si il est long. Surtout que parfois on a des periodes de...non inspiration (en ce moment, je suis dans ce cas là). Moi j'essaye de me fixer 3 lignes mais quand on écrit un message et quand on le poste, il y a différence de taille donc les lignes sont plus longues dans il y a plus de mots dans une ligne, ce qui en racourcis le nombre. Et puis 5 lignes pour dire qu'il ouvre une porte c'est absolument inutile, pour moi en tout cas. C'est vrai que c'est mieux mais bon, je me répete. En tout cas moi je suis pour les 3 lignes minimum (sur mon propre forum j'en ai mit 2 parce que j'ai pas mal de débutant RPGistes).
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://internat-kibe.superforum.fr

Message  Adrien Gohan le Mar 15 Mai - 17:14

Oui, je suis vraiment pour parce que ça devient du flood même si je ne fais pas toujours 3 lignes.
Adrien Gohan
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard

Masculin

Message  Lenne Arizugawa le Mar 15 Mai - 18:52

Pour évidément mais je dosi vous prévenir que Albus à peur que le forum replonge à cause des lignes obligatoires. Car certaines personnes n'aiment pas faire de longs rp et certains aiment faire de grands rp. Donc il est quasiment, j'ai bien dit "quasiment" impossible d'imposer un nombre de ligne car certains se plaindraient. Et croyer moi, ce forum anciennement connu sous "Poudlard Magical" à sombrer à cause de personnes qui n'aiment pas le nombre de lignes obligatoire. Je pense que Albus m'approuvera pour dire que pour le moment il n'y aura pas un nombre de ligne obligatoire.
Lenne Arizugawa
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Férïa Magic le Mar 15 Mai - 20:59

Il faut avouer que si j'étais venue avant sans ce forum, c'est parce que les RPG m'intéressaient ! Il est agréable de lire des RPG avec pas mal de lignes, bien présenté. Perso, j'ai voté oui ; mais comme le disait Lenne dans son post, si Albus craint cette inactivité il faut le respecter. Je sais qu'il est dur de voir son forum devenir inactif ! Mais comme beaucoup d'élèves compte avoir de beaux RPG ! Je vous propose de tous faire un max de lignes ! Ainsi, les beaux RPG viennent sans qu'elle ne soit obligatoire ! Je ne sais pas si vous me suivez, mais en quelques mots : Faites de long RPG, peut être que vous arriverez, ensemble, à encourager d'autres membres ! Sachez que c'est ainsi, que j'ai pris gout aux RPG ! Vous n'avez qu'à faire de bons RPG.

En tout cas, ce sondage est vraiment une bonne idée Wink
Férïa Magic
Professeur
Professeur

Féminin

Message  Albus Dumbledore le Mar 15 Mai - 23:17

J'étais justement en train de délibérer sur ce sujet du "nombre de lignes par messages". Je clos donc ce topic pour l'instant.

Une réponse vous sera apportée quand à celui-ci demain dans l'après-midi normalement.
Je vous y exposerai ma décision quand à ce sujet auquel j'ai énormement réflechit car il a posé de nombreux problèmes à ce forum par le passé...

Je vous laisserai alors débattre sur ma décision pour savoir si vous l'approuvez ou non (oui on vie en démocratie et je veut que tout le monde puisse donner son avis sur le forum, que l'on débatte ensemble sur le juste et l'injuste...) et si c'est le cas, celle-ci pourra être mise en place.

Directeur / Fondateur

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://fantasy-poudlard.goodbb.net

Message  Albus Dumbledore le Mer 16 Mai - 14:42

Après délibération sur le sujet, voici ma réponse :

- 5 lignes obligatoires pour la création d'un sujet.
- 3 lignes obligatoires pour répondre.

Après libre à vous d'en faire beaucoup plus. Cette limite permettra d'éviter un maximum le flood et les posts inutils.

Un système d'avertissements puis de sanctions sera mis en place pour les personnes ne respectant pas cette règle.

1ère fois : Avertissement Ecrit
2ème fois : Avertissement Ecrit
3ème fois : Bannissemnt 24h du forum

Ci ceci se répète les sanctions pourront s'aggraver...
Les avertissements seront donnés en fonction de l'humeur de l'administrateur. Je veut dire par là que si il est jugé qu'un membre fait exprès à 2 reprises de poster un message de 2 mots en se disant qu'il n'aura qu'un avertissement écrit, alors les sanctions de bannissement pourront êtres prises tout de suite...

Cette longueur de lignes obligatoires s'appliquera à tous les forums consacrés par le RP. Seront donc exclus les forums du type "BlaBla", "Entre-Aide", ... Cela ne veut pas dire que l'on peut y flooder ! Des contrôles y seront également fait pour combattre le flood !

Pour encourager le RP avec des posts constructifs, des points pourront êtres attribués aux meilleurs posteurs de RP chaque mois. Une association du RP va également être créée. Elle bénéficira d'un forum et permettra aux membres qui font du bon RP de se démarquer des autres par leurs posts constructif et ainsi d'encourager les débutants à en faire autant. Des concours de type RP pourront également y être organisés ultérieurement.

Je vous laisse maintenant approuver ou non l'ensemble de ces règles sur ce topic. Celles-ci pourront alors entrer en vigeur dans quelques heures...

Directeur / Fondateur

Masculin

Message  Férïa Magic le Mer 16 Mai - 16:50

OUI ! Un groupe de bons RPgistes ! Il faudra s'inscrire ? Car sache que je me présente d'office ! Nan, mais cette prof, elle est bizarre nan ?! Toujours en train de se plaindre ! Sinon, j'avais quelques questions et remarques à poster. Bien sùr je peux pas m'empêcher Laughing . Bon alors par quoi je commence. Alors, faut bien commencer par un endroit. Voilà comment veux tu rajouter des points ? Avec la fiche de présentation ? Et quand tu parles d'une association, tu parles en fait d'une partie du forum qui sera ouvert à ceux qui font de RPG ?!

Sinon, je tenais à dire que chui d'accord avec toi ; concernant les lignes des RPG !
Férïa Magic
Professeur
Professeur

Féminin

Message  Jake Downy le Mer 16 Mai - 17:07

J'ai également voté oui. Même si je trouve que ça ne sert pas toujours de faire de super long post, à la fin c'est un peu du rabachage pour au final ne rien dire, je pense que faire un minimum de ligne c'est pas mal.
Par contre le fait de sanctionner comme tu le présentes, je sais pas ça fait un peu sévère. Parce que comme le dit Eternellya, au debut il a des gens qui ont un peu de mal à décrire comme il le voudrait etc, et ça peut plus les coincer qu'autre chose.

Ce que je pense c'est que en tant que élèves ou profs ou autre, si on voit quelqu'un écrire trop peu (donc moins de 3 lignes) dans notre sujet, on le prévient en HJ dans le post suivant (sans faire intervenir l'administrateur, parce il risque de se sentir agressé, je sais pas si j'mexplique bien ^^' ). Si il continue on peux prévenir un modo, et si il abuse l'administrateur lui donne un dernier avertissement avant la sanction finale.

Donc la règle pourrait être : Pour un jeu plus agréable, plus enrichis, écrivez un minimum de 3 lignes par post (essayer de faire fonctionner votre imagination!). Si apres quelques avertissements/ si trop d'abus, des sanctions seront prises et pourront aller jusu'a un banissment de 24heures.
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Albus Dumbledore le Mer 16 Mai - 19:35

Jake Downy Arrow C'est vrai que pour les avertissements on peut faire moins sévère... Wink
Sinon le minimum de 3 lignes pour chaque réponse c'est déjà pas mal et pour l'ouverture d'un post 5 lignes c'est bien aussi ^^ C'est même pas grand chose je trouve... Car celui qui a vraiment la flemme de faire 5 lignes il n'ouvre pas de nouveau sujet comme sa y'en a pas des centaines idems et les gens vont poster un peu sur les sujets déjà ouverts...

Férïa Magic Arrow Il faudra poster une candidature dans ce groupe à la manière d'une fiche de répartition. Peut-être qu'il faudra un certains nombre de messages minimum postés sur le forum pour pouvoir y entrer. Sachant que pour y entrer on sera regardant sur les posts de la personnes, pour être sûr qu'elle fasse du bon RP.
Pour les points rajoutés sa serais en fait pour le meilleur Rpgiste de chaque mois et puis une récompense à des concours de RP organisés ^^
Sinon oui ils auront un forum portant le nom de l'association dans lequel on pourra s'inscrire a celle-ci et où ils pourront parler de leurs objectifs concernant le Rp sur ce forum... (ex : comment motiver les gens à poster de bons RP...)
Il y'aura avec une partie pour exprimer le talent de ceux qui sont capables de faire du gros gros RP... la partie des professionnels Razz On pourra y faire de superbes aventures en Rp Razz
Ces gens pourront mettre l'emblème de l'association dans leur signature que l'on puisse les reconnaître ^^

Sinon pour la question de la prof qui se plains toujours ben je trouve que c'est vrai, j'ai même envie de lui lancer un maléfice pour la faire taire et puis faudrais lui couper la langue comme sa... Rolling Eyes mais que dis-je ? suis je fou ? Rolling Eyes

Directeur / Fondateur

Masculin

Message  Lenne Arizugawa le Mer 16 Mai - 20:13

Hé hé Dam je vois que tu as bien refléchi à ce que je t'avais dis en MP ^^ J'approuve parfaitement les 5 lignes pour commencer et les 3 lignes pour répondre. Tandis que ceux qui se sentent à l'aise peuvent faire des postes beaucoup plus longs ^^

En ce qui concerne le groupe ben cela serait bien mais on a pas encore de présidente et je ne vais pas te le redire car on se l'ai déjà dit par MP ^^ Et puis ben voilà quoi ^^ C'est déjà pas mal ^^ Espéront maintenant que le forum marche comme avant
Lenne Arizugawa
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Albus Dumbledore le Mer 16 Mai - 20:16

Ne fais pas ta modeste Razz Mdr ^^

Directeur / Fondateur

Masculin

Message  Lenne Arizugawa le Mer 16 Mai - 20:17

Qui me parle ? Razz Nan je fais pas ma modeste ^^ Depuis le temps que tu me connais quand même rho Razz
Lenne Arizugawa
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Albus Dumbledore le Mer 16 Mai - 20:19

Lol on en a justement parlé en MP :

groupe ben cela serait bien mais on a pas encore de présidente

Tu t'ai trahis toute seule. Sinon tu aurais mis "Président"

Directeur / Fondateur

Masculin

Message  Lenne Arizugawa le Mer 16 Mai - 20:25

Ben ca pourrait très bien être Ferrïa XD
Lenne Arizugawa
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Albus Dumbledore le Mer 16 Mai - 20:28

Exact. Ou personne Razz Bon on verra ^^

Directeur / Fondateur

Masculin

Message  Lenne Arizugawa le Mer 16 Mai - 20:38

Tant de mystères planes Razz
Lenne Arizugawa
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Férïa Magic le Jeu 17 Mai - 18:34

Moi ?! Mes RPG ne sont pas très bien fait. Ils sont, de plus, en manque d'action. Je ne pense pas qu'il parlait de moi. Tes RPG sont très bien. En plus, cela fait un moment que tu es sur le forum d'après ce que j'ai compris. Albus pourrait très bien te donner ce poste de présidente, car il sait très bien que tu es fidèle au forum et connait ton niveau de RPG, bien plus que moi !

Pour le fait du nombre de lignes choisit, je suis entièrement d'accord avec la décision, bien qu'elle ne soit pas énorme. En plus je n'avais guère pensé au fait de mettre 5 lignes minimum en début de sujet, réduirais le nombre de nouveau sujet. Espérons juste que les élèves ne créent plus de nouveaux sujets. Sinon, au pire, les bons RPGistes seront là pour remonter la pente.
Férïa Magic
Professeur
Professeur

Féminin

Message  Albus Dumbledore le Jeu 17 Mai - 19:12

Ui enfin si y'a baucoup de nouveaux sujets c'est même bien en fait mais bon faut que ce soit un Rp correct quoi. Bon je vais mettre en place ceci demain soir ou peut-être avant je vais voir.

Directeur / Fondateur

Masculin

Message  Saskia McDowell le Jeu 17 Mai - 19:57

Lenne Arizugawa a écrit:Hé hé Dam je vois que tu as bien refléchi

Nooon ! Notre directeur actuel ne serait pas celui du (regretté) PM ?!
À ce propos, pourquoi avoir choisi "Fantasy Poudlard comme nouveau nom ? J'aimais bien, moi, Poudlard Magical Rolling Eyes

Pour en revenir aux 3 lignes obligatoire, je suis pour. Tant pis pour ceux qui n'aiment pas, il faudrait qu'il fasse quelques efforts, toris lignes, c'ets pas la mort ! Et puis, on est sur un forum RPG pour faire du RP (z'aviez pas remarqué ? o.O) alors moi je suis à 500% pour Cool
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://miss-takou.skyblog.com

Message  Albus Dumbledore le Jeu 17 Mai - 19:59

Poudlard Magical est plagié 150 fois sur le net... Razz D'ailleurs même l'ancienne adresse est plagiée... Le design de PM aussi... Donc autant changer de nom ^^

Directeur / Fondateur

Masculin

Message  Sofia Walker le Jeu 17 Mai - 20:00

Désolée de m'incruster comme ça, mais moi je suis capable de faire 10 lignes de rp voir plus quad je suis a 200% dans le truc alors 3 lignes c'est rien donc je suis pour!

Pour les salles de bain fille, garçon, mixte c'est aussi une bonne idée!
Sofia Walker
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://london-team.nice-board.net/index.htm

Message  Valin Redears le Jeu 17 Mai - 20:36

Je suis totalement pour ! Si on est sur un forum Rpg c'est pour faire du Rpg ! Si on veut pas, on s'inscrit pas !
Valin Redears
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant