* installé pres du rebord de la fenêtre principale... *

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

* installé pres du rebord de la fenêtre principale... *

Message  Jake Downy le Lun 14 Mai - 19:45

Jake semblait être le premier arrivé. En tout cas il était le seul dans la salle commune, et personne ne se trouvait dans le dortoir des garçons d'où il sortait.
Il restait à regarder le parc et son lac immense, perdu dans ses rêveries. Cette année serait sa dernière, et il espérait qu'elle se déroulerait dans les meilleures conditions. Il y pensait avec un certain point au ventre, car bien qu'il n'ait jamais été attiré par les cours, il aimait énormément Poudlard. C'était ici qu'il avait passé ses 6 dernières années, toute son adolescence...
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: * installé pres du rebord de la fenêtre principale... *

Message  Andréa Leroye le Lun 14 Mai - 19:58

Andréa descendit les marches lourdement. Impossible de dormir, bien qu'elle fut complètement achevée, après cette journée. Elle avait pris un livre, et espérait pouvoir lire dans un des fauteuils de la salle commune. Depuis deux jours elle n'avait croisé strictement personne, alors pas de raison de déranger quelqu'un dans les parages ! Mais à peine eut-elle le temps de franchir le seuil qu'elle l'aperçut. Elle vira au rouge cramoisi, ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais sans résultat. Elle ouvrit grand les yeux et fila au premier fauteuil qu'elle croisa sur sa route, son chat lui grimpant dessus immédiatement. Elle fit mine de lire, mais elle était très mal à l'aise.
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Jake Downy le Lun 14 Mai - 20:20

Bien q'uil était plongé tres profondément dans ses pensées, au point même qu'il se demanda s'il n'allait pas s'endormir sur le rebord, Jake entendit le bruit des pas nus sur le carrelage, puis un petit *pouf* qui signifiait qu'on s'installait dans un fauteuil ou canapé.
Il fronça un sourcil : soit c'était un animal quelconque, mais assez gros quand même, soit quelqu'un qui l'évitait... Pourtant il n'avait aucun ennemi a Gryffondor, pas depuis des lustres...
Lorsqu'il vit une petite tignasse de cheveux depasser, il comprit que cela devait être un jeunôt des premières années. Il se dirigea doucement jusqu'à l'arrière du fauteuil, et murmura doucement par dessus, avec un petit sourire amusé.

- Saaalut...
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Andréa Leroye le Lun 14 Mai - 20:29

La "jeunotte" en question ouvrit des billes deux fois plus rondes. Ce n'était pas comme si elle avait peur des autres, ma sa timidité sans limites avait le même résultat ... A partir du moment où elle est nouvelle, impossible pour elle d'adresser la parole à qui que ce soit. Encore moins à un garçon, et plus agé qu'elle ! Or, ces deux critères étaient réunis juste dérrière le canapé ...
" comment je fais, là ?" elle avala sa salive, se força à esquisser un sourire. Il devait certainement être crispé et absolument pas naturel, mais tant pis. Elle se risqua à parler, et heureusement sa voix ne la lâcha pas.

- Heu, salut ... heu si tu veux, enfin je veux dire si je dérange ... je ... heu ... tu veux que je te laisse tranquille ? sinon je pars, je viens juste pour heu ... me reposer, enfin lire quoi ...

Comme pour appuyer ses paroles, elle brandit son livre. Puis elle retrouva un état de mutisme complet ...
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Jake Downy le Lun 14 Mai - 20:36

Ce n'était pas tellement un jeunot mais plutot une jeunotte. Devant son air complètement ahuri, Jake ne put s'empêcher d'éclater de rire. Il ne savait pas qu'il était si terrifiant. Il passa devant le fauteuil et s'assit dans le canapé placé en face, à un petit mètre de la demoiselle.
Les yeux pétillant devant tant de timidité, il lui dit sans pouvoir s'empêcher de sourire.

- Tu rigoles? bien sûr que non que tu me déranges pas ! Tu sais faut pas avoir peur de moi, j'suis pas méchant du tout hein. J'avoue que j'ai un peu fait expres de te surprendre, mais dis-donc ça a vraiment eu l'effet voulu!

Il se remit a rigoler quelques secondes avant de la regarder.

- Je m'apelle Jake, 6ans d'ancienneté dans ce merveilleux château. Et toi?
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Andréa Leroye le Lun 14 Mai - 20:47

"Du calme, du calme, on ne s'affole pas ..." A sa vue, Andréa se détendit d'un pouce. Machinalement, elle recroquevilla ses doigts de pieds ( vieille habitude) et se gratta l'ongle du pouce. Elle allait répondre, il le fallait.
Elle se trouvait complètement cloche à faire sa comédie de petite filette. Elle fut surprise qu'il rigole, d'habitude elle ne récoltait que des houlements narquois.

- Bon, ben heu ... tant mieux alors ...!

Elle osa lever les yeux vers lui
.

- Enchantée ... moi c'est ... Andréa ... Leroye. Enfin c'est mon nom de famille, précisa t-elle.

Elle se détendait de plus en plus. Au fond d'elle, elle était soulagée de voir enfin un visage amical après ces deux jours d'érance totale. Elle éspérait bien ne pas se retrouver seule, chose qu'elle supportait encore moins que sa timidité.
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Jake Downy le Lun 14 Mai - 20:59

Jake reparti dans un rire gai à ses dernières paroles. Vraiment, cette fille était atypique et il l'appréciait déjà. Voyant qu'elle semblait se décrisper, il s'enfonça un peu plus dans le canapé, tout en se mettant la main devant la bouche pour tenter de contenir un baillement.

- Ca fait plaisir de voir une tête humaine, marre de ces vieux portraits qui se jettent sur vous... M'étonne apres 2 mois à ne pas pouvoir martyriser des élèves, on a du bien leur manquer. J'espère qu'ils ne t'ont pas embêté au moins?
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Saskia McDowell le Lun 14 Mai - 21:00

Saskia descendait les escaliers du dortoir vers la salle commune en sautillant, heureuse d'avoir fini de ranger ses affaires. Vu l'heure qu'il était, elle pensait être seule, mais lorsqu'elle vit deux autres personnes dans la salle, sa bouche s'ouvrit en O, sans pourtant laisser passer le moindre son. Mais il fut rapidement remplacé par un sourire radieux.

"Salut vous deux !

Tout en parlant, elle s'était avancée vers la bibliothèque, encore dans l'espoir de trouver un bon livre.

"Ca va ?"
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://miss-takou.skyblog.com

Message  Andréa Leroye le Lun 14 Mai - 21:05

Andréa appréciait de pourvoir enfin discuter avec quelqu'un de vivant, comme il disait ... Et puis, elle n'était pas tombée sur quelqu'un de méchant, et elle trouvait Jake vraiment sympathique. Cela lui faisait bizarre de parler à un autre garçon que ceux de sa famille.

- Oh, non ! j'ai l'habitude ! Chez moi, à Paris, il y a un couloir avec les portraits de toute ma famille paternelle ... Et honnêtement, je trouve ceux là bien moins prenants !

Elle lui sourit naturellement, pour une fois. Elle ne se reconnaissait plus.
" Et ça me plaît bien ! " ne put -elle s'empêcher de penser. Un bruit la surpris. Elle s'attendait à voir un fantôme, mais ce fut une griffondor qui apparut ...!
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Jake Downy le Lun 14 Mai - 21:09

- Ah les portraits de famille, j'ai connu ça avant que ma mère ne les mettent au placard. C'est vrai que ici sont quand même plus amusant malgrès tout...

Il n'eut pas le temps d'en rajouter qu'une jeune fille arriva joyeusement des escaliers, l'ai plein d'entrain. En faisant la comparaison des deux, Andrea n'était en fait pas si jeune que ça.

- Bonsoir jeune fille. Dis donc t'es toujours en forme comme ça a 11h du soir passé? J'commence a être bien crevé moi...
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Andréa Leroye le Lun 14 Mai - 21:13

Andréa sourit également à la nouvelle. Elle en avait assez d'être seule au dortoir, et cette présence soudaine promettait d'être joyeuse.
Vu l'heure tardive et les yeux cernés de sa nouvelle rencontre, elle pensa qu'il était l'heure d'aller se coucher. Bizarrement, tout sa fatigue s'était envolée.

- Bonsoir ! euh ... tu veux t'asseoir ?

elle lui désigna un fautueil vide
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Saskia McDowell le Mar 15 Mai - 13:02

"Oui, merci !"dit-elle joyeusement

Elle s'affalat dans le fauteuil de velours rouge, cerné de brodure or, toute heureuse de ne pas se trouver seule dans la Salle.

"Saskia McDowell, heureuse de faire votre connaissance !"dit-elle en riant, sans qu'on lui ait demander quoi que ce soit.

Puis, tout à coup, comme si elle s'était aperçue de quelque chose de grave, elle plaça sa main contre sa bouche.

"Oh mon Dieu, j'ai recommencé..."complainta-t-elle
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Quidam Follis le Mar 15 Mai - 14:48

Élève nouvellement arrivée, le jeune Quidam en était encore à démêler son unique valise de ses divers bagages, alors que tout le monde faisait connaissance plus bas. Comble de chance, il n'avait pas même réussit à croiser âme qui vive, alors que son seul autre compatriote de dortoir était descendu peu avant que lui-même n'arrive. Enfin au bout de ses peines, l'albinos se libéra du fardeau ménager en allant prendre une pause bien méritée, dans l'espèce de salon qui leur était assigné. Et puis, quoiqu'il essaie de se dire, Quidam savait fort bien que le bordel reviendrai trôner sur son lit d'ici quelques jours.

Loin d'être éreinté par l'heure tardive, le gamin avait plutôt une envie pressante de bonne ambiance et de discutions animées.

"Oh mon Dieu, j'ai recommencé..." se plaignit une des filles du petit groupe, alors que le nouveau griffondor se joignait à la petite cohorte. Et il eut beau chercher de tout bord, tout côté, le regard grenat du garçon n'arrivait pas à saisir l'issue de cette complainte. Loin de s'en inquiéter, celui-ci tendit plutôt la main à la petite blondinette et li sourit d'un air malicieux. S'adressant à tout le monde, dans le fond, celui-ci rétorqua.

«Bonsoir à tous! Dites, savez-vous combien pèse un pingouin?» Le farceur attendit un instant, question de les laisser mijoter un peu, puis, il reprit, souriant de plus belle. «Assez pour casser la glace! Moi c'est Quidam, et vous, m'sieur, dames?»
Quidam Follis
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Andréa Leroye le Mar 15 Mai - 18:57

Andréa s'étonna fort de toutes ces personnes réveillées à cette heure-ci. Elle sentit son malaise reprendre de plus belle, et le rouge reprendre sa place habituelle sur ses joues. C'était tout de même bizarre de voir tant de personne d'un coup, comme ça, alors que le château était désertique quelques heures auparavant. Enfin, les gens ici lui semblaient bien moins agressifs et vantards que dans sa ville, à Paris. Au fond d'elle, elle sentit une pointe de soulagement. Jake l'avait mis malgré lui dans une certaine confiance, mais elle eu tout de même beaucoup de mal à rester calme face aux nouveaux.

- ... Enchantée, Saskia ... heu ... et ...

Elle fut interrompue par un autre bruit de pas. Puis elle vit une autres tête Gryffondrienne dépasser l'entrée, et attaquer avec la question la plus bizarre qu'elle n'avait jamais entendue. Elle se sentit extrêment génée par cette demande, car elle ne connaissait rien de la vie des pingouins. Heuresement, il les devança et se présenta comme Quidam Follis.

-Oh ... heu ... eh bien bonsoir ... Andréa.

Elle se tut immédiatement après, et regarda attentivement la couverture de son livre, prise d'un interêt subit. Elle n'osait même plus lever le nez et commençait à se demander qu'est-ce qui lui avait pris de descendre.
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Saskia McDowell le Mar 15 Mai - 19:25

[Si c'est moi la petite blondinette, ça va barder Twisted Evil ]

Saskia vit le nouvel arrivant et se raidit sur son fauteuil. S'il avait entendu le précédent de la discussion, les préjugés allaient fuser. Lorsqu'il se présenta, elle fut assez gênée et n'osa pas répondre tout de suite. Mais, lorsqu'elle réalisa qu'il lui demandait son nom, elle en déduisit qu'il ne l'avait pas entendu et se détendit.

"Saskia McDowell."dit-elle avec un léger sourire
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Jake Downy le Mer 16 Mai - 16:45

Jake regarda la demoiselle s'installer, et il allait lui demander ce qu'elle "avait recommencé" lorsqu'une nouvelle personne entra dans le salon. Le jeune homme fut un peu surpris au premier abord par sa longuer cheveuleure, blanche qui plus est, mais cela ne dura qu'un dixième de seconde, se mettant à rire à sa blague.
Il lui fit un signe de main pour le saluer tout en se présentant à son tour.

- Enchanté Quidam ! Moi c'est Jake.

A la différence de Andréa, le garçon ne s'était pas tellement étonné de la présence de tant de gens, cependant il remarqua du coin de l'oeil qu'elle se remettait à virer au rouge.
[Bon au moins c'est pas moi qui la terrorise] se dit-il les yeux rieurs.

[HJ : Heyy Joyeux anniversaire Saskiaaa cheers ]

Dernière édition par le Mer 16 Mai - 18:17, édité 1 fois
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Andréa Leroye le Mer 16 Mai - 17:47

Il commençait réellement à se faire tard. Andréa aurait voulu être morte de fatigue, et fuir pour aller se coucher. Mais quelque chose la retenait. Pour une fois,se dit-elle, elle allait être courageuse et arrêter de faire l'ours hirsute et associal. Et puis, Jake avait réellement l'air sympathique, ainsi que Godam. Cependant, Saskia l'intriguait profondément. Pour la première fois, elle pouvait aller vers les autres sans s'en mordre les doigts. Et toutes les personnes qui étaient là lui ressemblaient en quelque sorte, puisqu'ils étaient à Poudlard. Elle rendit timidement un sourire à Jake, et se tourna vers Saskia, pour lui demander tout aussi timidement :

- Heu ... excuse-moi mais ... qu'est-ce que tu as recommencé ? enfin je veux dire ... tu as un problème ? Oh mais, si ça te dérange, enfin si tu es génée ou si tu ne veux pas en parler, je ne te force pas et je comprend ... C'est juste que .. on fait connaissance, parce qu'après tout, on va passer une année ensemble !
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Saskia McDowell le Mer 16 Mai - 18:54

[ Mirciii Razz ]

Saskia regarda rêveusement le feu de cheminée tandis que Jake répondait à Quidam. Elle commença à jouer avec une de ses mèches, puis écouta négligement la question d'Andréa. Lorsqu'elle se rendit compte que c'était à elle qu'était posée cette question, elle sursauta, puis réafficha son sourire radieux, accompagné cette fois d'un éclat de malice dans ses yeux.

"J'ai encore été trop bavarde...Je ne laisse jamais les autres parler et je part sans cesse dans des discours pharaoniques, sans laisser personne ne placer une phrase..."

En disant ça, elle se sentit gênée de dévoiler ses défauts, d'un coup bref, rapide et non réfléchi. Même quand elle faisait attention, elle n'arrivait pas à maîtriser sa langue et passait pour quelqu'un d epressé et furtif.
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Quidam Follis le Jeu 17 Mai - 14:54

[Moi, en retard...Rolling Eyes vaguement.Mais mieux vaut tard que jamais, alors Bonne fête Saskia (p'tit blondinette griffondorienne;) )!!]

*Décidément, les gens ici sont on ne peut plus sympathiques* Pensa allègrement l'albinos. Et son besoin de compagnie s'en était alors allé voir ailleurs. Un coup d'oeil à la fille qui lui semblait la plus gênée lui assura que son pressentiment n'était pas fait d'air; la pauvre rougissait à vue d'oeil, contrairement à lui qui n'avait la peau de cette couleur qu'à la suite d'un beau coup de soleil bien douloureux. bref, le gamin retourna les salutations de ses consoeurs d'une légère inclinaison du buste.

- Bonsoir, bonsoir! Enfin, bientôt, on s'en tiendra au bonjour matinal...» Soupira-t-il«.. l'aube ne sachant tarder. Ravi de faire vos connaissances, mesdemoiselles Saskia et «euh-Hey-bien-bonsoir-Andrea»

Loin de lui la pensée volontaire de rendre mal à l'aise ses compatriotes, mais ses précédentes expériences lui avaient souvent soulignées que son étrange apparence avait de quoi déstabiliser nombre de gens. Aussi, ce dernier ne se tenait pas rigueur pour ses propos parfois on ne peut plus franc et direct.

- Mais dites moi miss Andrea, votre visage se voile d'une teinte aussi incandescente que les murs de cette pièce à notre intention. Loin de moi l'idée de raviver votre rougissement, mais voilà décidément une couleur qui commence à vous aller come un gant.

Tandis que les deux filles entammaient une nouvelle discution, Quidam reçut une mouvement de la main en guise de salutation, et ce de la part du seul élève à avoir été encore silentieux jusqu'à présent. Celui-ci lui retourna sa vague de la main, bienheureux de rencontrer un pair de maison et de dortoir. Pas que l'envie de dormir seul le démangeait, vraiment.Alors que Saskia énoncait l'abondance de paroles issue de sa langue, Quidam grimaça lui aussi un sourire, convaincut d'avoir outrepassé des palmarès dans le domaine. Il gratta sa tête, un peu embêté.

-Ma foi, peut-être pourrais-je ajouter que vous n'êtes pas seule à souffrir cette générosité de parole.

Et ce dernier ponctua sa phrase d'un clin d'oeil espiègle à l'égard de la demoiselle Mcdowell
Quidam Follis
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Jake Downy le Jeu 17 Mai - 15:22

Il est vrai que Jake ne parlait pas beaucoup, mais c'était seulement à cause de la fatigue, qui l'asomait de plus en plus au fil des minutes. Pourtant, comme tout les élèves présents dans la pièce semblait-il, il n'avait pas envie de quitter cette ambiance sympathique de premier jour. Il se rendait compte que la maison Gryffondor continuerai à être aussi agréable que les années précédentes, et cela le rendait réellement heureux.

Au fur et mesure que ses pensées déroulaient leur fil, la tête de Jake se faisait lourde, et il l'enfonça un peu plus dans le dossier du canapé. Ses yeux ne pouvant plus supporter de rester ouverts se fermèrent, et le jeune homme sombra rapidement dans un demi-sommeil, tandis que ses camarades continuaient leur conversation.
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Andréa Leroye le Jeu 17 Mai - 16:10

Andréa, venant d'être gentiment associée à la tapisserie de sa maison, ne savait plus trop comment réagir. Soit elle penait la fuite et aller se cacher sous la couette, ou alors elle éclatait superbement de rire et répondait avec assurance. De toute évidence, elle était totalement incapable de faire l'un autant que l'autre. Et de toute façon, ici, tout le monde, à part Jake, (qui semblait tombé dans les bras de Morphée, d'ailleurs) avait quelque chose de peu commun. Saskia était son opposé, parlant sans soucis et très à l'aise, ainsi que Quidam, qui était plus blanc que neige , alors qu'elle était rouge cramoisie. Elle s'éventa avec son livre, sourit et dit :

- Excusez moi, mais ... puisque je ne peux me détacher de cette couleur envahissante, il me faut l'accepter et je trouve qu'ainsi, nous nous complétons parfaitement, vous blanc resplandissant et moi rouge flamboyant , dit-elle, un sourire amusé tojours discrètement accroché à ses lèvres.

Elle se surprenait, mais en même tant, en l'espace de quelques secondes, elle ne s'était jamais autant amusée, ni jamais parlé avec autant de légéreté. Elle appréciait vraiment.
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Saskia McDowell le Ven 18 Mai - 21:08

[ Moi ?! Une blondinette ?! Attend voir Twisted Evil Merci quand même Wink ]

Saskia lança à Quidam un regard noir. Pas un de ces regards haineux, mais un regard qui montrait qu'elle était piqué, mais qu'elle en riait tout de même. Elle garda le front haut et l'air fier.

"Ça ne peut être qu'un atout !"lui répondit-elle les yeux riants, en tirant la langue.

Saskia tourna la tête vers Andréa qui était encore quelque peu gênée et lui souria. Elle ne comprenait pas pourquoi elle etait si mal à l'aise en présence d'autres personnes. Pour Saskia, il n'y avait rien de plus chaleureux, de plus réconfortant, que de sentir du monde autour d'elle, que ce soit du monde avec qui elle avait des liens forts ou non...
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Andréa Leroye le Dim 20 Mai - 15:27

Andréa, voyant Saskia lui sourire, lui sourit à son tour. Que tout cela était bizarre ! Elle aurait aimé faire plus ample connaissance avec Saskia, pour qu'elle lui apprenne comment être à l'aise, comment parler plus facilement ... mais ... c'était impossible. Elle ne pouvait pas. Pourtant, ce n'était pas les occasions qui manquaient. Plusieurs fois elle l'avait vue dans le parc, dans les couloirs, et même en cours ...

- Moi, je trouve ça bien, que tu puisses parler ... comme ça ... comme ça te vient ... c'est vraiment .. super ! Tu dois connaître beaucoup de monde ... enfin je veux dire, vu que tu aimes bien échanger ...
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Quidam Follis le Mer 23 Mai - 15:14

[Bon, de retour, finalement >< désolé pour les fautes, j'ai dû composer très vite ^^'']

Un petit commentaire épicé de son côté, et la superbe de la dénommée Andréa avait brillé au fond de ses yeux. Si celle-ci démontrait un léger embarras, voire une profonde timidité, sa précédente réplique n'avait pas démentie son entrée dans le jeu qu'aimait entretenir Quidam. Et que dire de la seconde miss. au caractère aussi enjoué et espiègle que lui-même, sinon plus. Celle-ci avait immédiatement réagit à son intervention, et si celà lui avait valut un regard réprobateur, la réponse avait été on ne peut plus chaleureuse. Le griffondor ne doutait plus que les taquineries allaient fuser entre eux, mais à défaut d'y voir quelques méchancetés, c'était plutôt signe de bonne entente, surtout de sa part à lui. Ne sachant se rendre impoli en ignorant une interlocutrice, l'albinos asquiesça d'un hochement lent de la tête, tout en répliquant malicieusement à l'apparente introvertie.

- S'il vous plait d'accepter un humble lys parmi le bouquet de la rose.

Et ce dernier félicitait le sourire folâtre qui était venu étirer les commisures des lèvres de celle-ci. Quoiqu'une telle réplique lui avait demandé davantage de réflexion, l'effort n'était pas dû à une vivacité endormie, mais, plutôt à ce léger complexe que le décoloré entretenait parfois au sujet de la teinte de son grain de peau. Peu lui en coûtait de blaguer à ce sujet, mais le considérer comme un attrait de sa personne lui était plus difficile à envisager.

- Certes, et je suis bien mal servi pour toute réfutation

Le rire n'avait pas été épargné dans sa réponse, toute aussi joviale. Et puis, son regard dériva un moment sur le mobilier qui décorait le salon, pour enfin s'arrêter sur leur confrère endormi. Si Quidam avait voulu déplacer ce grand gaillard et le replacer de manière plus agréable dans la chambre, celui-ci était bien embêté. En effet, le jeune homme en soi était bien plus massif que lui-même, et le transport aurait été difficile. Encore étrangers à la magie, il n'était pas porté à y avoir recours dans de telles situation. Quidam se résigna finalement avec un soupir, avant de reporter son attention sur ses consoeurs. Alors qu'Andréa louait la facilité de parole de Saskia, un détail frappa le crâne chenus du gamin.

- N'est-ce pas ce que vous êtes vous-même en train de faire, échanger librement avec miss. Mcdowell sur un sujet qui vous est venu bien aisément? À moins que vous soyez une veille ermite chinoise, je doute que votre paysage se résume à votre propre personne seulement, non?
Quidam Follis
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Andréa Leroye le Mer 23 Mai - 17:57

[ oula ... je pige pas tout mais je vais essayer de répondre !
--} tu devais partir ?]

Andréa fut étonnée de la réponse de Quidam. Elle le trouvait vraiment bizarre, mais pas antipathique. Cela lui faisait drôle, à elle aussi, d'avoir pu enchaîner une si longue phrase d'un coup, sans trop hésiter, comme à son habitude. Peut-être que ces gens étaient de rares personnes qui arrivaient à la mettre à l'aise, peut-être qu'elle allait changer, peut-être ...
Mais il ne fallait pas se faire de faux espoirs et puis, avec de la volonté, on peut déplacer des montagnes, non ? Enfin, toujours était-il que Saskia souriait, à l'aise comme un poisson dans l'eau, et qu'Andréa avait réussi à ouvrir le dialogue avec elle. Peut-être que cette année à Gryffondor sera une réussite, au niveau social plus précisément ? Tant de questions venait envahir son esprit qu'elle décida de laisser l'avenir lui en donner les réponses. Elle se tourna une fois encore pour regarder Jake somnoler. Cela l'amusait follement, en réalité, de le regarder remuer de temps en temps une lèvre, de le voir avoir des sursauts, tous ces tics du sommeil.
Elle afficha de nouveau un petit sourire et reporta son attention sur les deux Gryffondors toujours "présents".

- Je peux te ... tutuoyer ...Quidam ? enfin ... j'ai pas l'intention de paraître mal-polie ... mais je crois que ça serait mieux ... enfin ... c'est déjà assez dur pour moi de me stabiliser et de ... tenir un discourt correct ... alors ...

Bon. En attendant, elle préférait limiter les dégats et s'arrêter là. Quidam semblait serein, paisaible, malgré l'heure tardive. Enfait, Andréa les regardait tous avec une pointe d'admiration dans le regard. Elle les envait beaucoup ...
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant