Par une matinée

Par une matinée

Message  Férïa Magic le Dim 13 Mai - 20:29

Le soleil ne s'était pas levé. Les élèves ne devaient pas être levés. L'air était encore froid. L'herbe suivait le souffle du vent avec lenteur. On pouvait croire qu'il avait plu. Assis sur l'herbe humide, une ombre noire est recoquillé sur elle-même. Les cheveux dans le vent... Férïa attend le levé du jour. Déjà une lueur claire commençait à se montrait face à elle. Le peu de lumière se reflétait sur l'eau du lac. Les nuages gris commençait à se dissipait. L'air humide commençait à ce réchauffer. Les oiseaux commençait à voler et à chanter leurs chansons matinale.

Férïa était cette ombre assise. Vétue d'un jean bleu et d'un tee-shirt rouge recouvert par une veste noire. De longues bottes rendait à Férïa l'impression de sortir d'une longue marche ! Hors, la femme n'était là que depuis une demie heure. Elle avait mi son réveil pour pouvoir observait le levé de soleil dans le silence total. Du moins, le silence de la nature. Elle était appuyée contre ses bras comme l'aurai tfait une gamine. Elle observait le spectacle d'un air rêveur. La jeune femme s'était laissé embarqué par l'ambiance. Férïa se redressa ensuite pour soupirer. Que la nature pouvait être trompeuse !.
Férïa Magic
Professeur
Professeur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par une matinée

Message  Minesse Lone le Mar 22 Mai - 19:19

Minesse s'était levée de bonne heure, mais elle n'avait pas vraiment fini de dormir. C'est avec surprise qu'elle vit son professeur préféré assise et Minesse ne put se retenir d'aller la rejoindre. Elle ne serait sûrement pas trop brusque!

- Bonjour, professeur, dit Minesse en baillant légèrement. Elle s'assit un peu à l'écart et vit le soleil se lever. Oh, c'est beau, dit-elle tout bas. Le doux souffle du vent lui paraissait très agréable, ainsi que le soleil qui s'élevait au loin. Elle était toujours étonnée de voir Mrs Magic levée de si bonne heure. Minesse ne la voyait pas souvent. Et encore moins aussi tôt, et pourtant, tous les matins, Minesse venait observer l'aube. Etait-ce pareil pour son professeur? l'élève ne put s'empêcher de demander:

- Vous venez souvent admirer le lever du soleil? demanda Minesse en observant Férïa Magic.

Minesse observait les feuilles et les branches des arbres se balancer dans le sens du vent. Elle aimait tellement ces moments de la journée, où tout était calme, où elle était tranquille. Elle se laissa tomber sur le sol humide. De si bon matin, Minesse avait tout juste eu le temps d'enfiler un jeans et de se mettre une blouse et un petit pull. Elle avait l'habitude, à présent, de se rendre le matin au lac, et elle savait qu'il valait mieux mettre quelque chose de chaud.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Férïa Magic le Jeu 24 Mai - 20:25

[Professeur préférée ?! Non, il y a mieux que moi XD]

Le professeur ne broncha pas à l'approche de Minesse. Férïa était, cependant étonné de voir l'élève de Serdaigle arriver à cet instant là, de si bonne heure. L'adulte porta un regard doux à Minesse. Elle était contente que l'élève est respecté l'adulte en ne criant pas et en ne pas sortant brutalement la jeune femme de sa rêverie. Férïa Magic aimait, par ailleurs que l'élève est prit quelques d'instance, car bien qu'elle supporter ses élèves, elle évitait de se faire des chouchous. C'était si bête, mais pourtant assez précieux pour elle. L'adulte et la jeune fille devait apprécié, toutes les deux ses moments de silence à observait le soleil se levait, car un moment de silence, s'installa entre les deux personnes. Férïa en profita pour garder les yeux fermés pendant une fraction de secondes. Elle avait toujours un peu de mal à se réveiller. Il lui fallait attendre un moment, puis, elle trouverait, enfin une bonne humeur pour attaquait la journée en beauté.

Hors pour le moment, il n'était pas question de cours. Férïa observait le levé du soleil. Les quelques nuages qui n'avaient pas encore disparut, finissent par disparaitre pour de bon. Férïa caressa l'herbe humide avec lenteur. Ses cheveux qui étaient jusqu'à présent dans le vent commencèrent à rester contre son dos, au lieu de danser dans le vent. Bref, une journée chaude s'annonçait. Comme on dit : Après la tempête, le beau temps !

Mademoiselle Magic écouta avec attention ce que disait la jeune fille. La Serdaigle ne parler pas très fort pour ne pas gâcher ce moment si magique ! Férïa attendit un moment avant de répondre. Elle continua à observait le spectacle qui s'offrait à elle. Puis enfin, après un moment de silence, l'adulte décida de prendre la parole. Férïa ne parlait pas très fort, mais ne murmurait pas.

"Ce n'est pas la première fois que je viens ici. Disons que je ne viens pas tous les jours voir le levé du soleil. Je ne suis pas très matinale et j'ai pas mal de mal à sortir de mon lit ! Et toi Minesse ?"

Elle avait hésité un moment avant de prononçait le prénom de la jeune Serdaigle ; mais après un moment, elle avait reprit confiance en elle et avait terminé sa question avec un large sourire.
Férïa Magic
Professeur
Professeur

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 24 Mai - 22:30

Minesse prit elle aussi tout son temps pour répondre. Elle profitait de chaque seconde qui s'écoulait, les cheveux au pris dans le léger vent, la mine encore fatiguée mais les rayons du soleil la réveillant doucement.
- Disons que quand je sais que je vais aller faire quelque chose qui me plaît.. je suis vite sortie de mon lit, dit Minesse en souriant.

C'était vrai. Quand elle était plus jeune, qu'elle savait qu'elle allait aller s'acheter quelque chose au Chemin de Traverse avec sa mère, elle n'arrivait pas à s'endormir, et il ne lui fallait que quelques minutes pour émerger de son léger sommeil, ou plutôt, de sa somnolence. Quand Minesse se réveillait, elle se posait des questions : " Quel jour est-on? " ou encore " Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui? " et quand elle avait quelque chose de prévu, de très amusant, elle se jetait hors de son lit et filait déjeuner. Minesse se remit debout, allongea ses bras au dessus de sa tête, puis en fit quelques cercles, tout doucement, légèrement. Elle avait toujours cette impression bizarre, qui ne lui arrivait que le matin, quand elle observait le soleil se lever. C'était tellement étrange.. elle se replaça contre un tronc d'arbre. Elle ne put s'empêcher de penser à son père. Il était donc seul à la maison? et il n'avait pas trouvé d'objection au fait que Minesse se rende à Poudlard. D'habitude, il était toujours contre ses décisions. Cependant, là, il avait été d'accord. Les yeux dans le vague, Minesse repensait à tout ce qui lui était arrivé jusque là.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé