Cours d'Introduction au Monde de la Divination

Cours d'Introduction au Monde de la Divination

Message  Holly_Fowl le Ven 25 Mai - 21:32

Chers élèves,

Soyez les bienvenus en ces lieux où nous allons partager un certains nombre d’heures de nos vies respectives. Je vous sens quelque peu en proie au scepticisme concernant cette matière occulte qu’est la divination. Mais rassurez-vous, je comprends parfaitement votre point de vue !

Nous n’allons pas essayer d’aller à l’encontre de vos croyance les plus encrées, mais bien au contraire, de leur apporter un éclairage nouveaux !
Des Questions ?

Très bien, sortez vos manuels sur "L’Art de la Divination", niveau débutant par Elma Blackeyes. Et ouvrez le à la page du programme annuel.

Comme vous le constaterez aisément, nous avons du pain sur la planche, mais vous comme moi, tenterons au maximum de rendre ce cours passionnant, afin qu’aucun d’entre nous ne s’y ennuie,…voir ne s’y endorme !
Holly_Fowl
Professeur
Professeur

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cours d'Introduction au Monde de la Divination

Message  Minesse Lone le Ven 25 Mai - 21:40

Minesse entra dans la classe et adressa un sourire ravi à son nouveau professeur, qu'elle ne voyait pas dans la pénombre.

- Bonjour! dit-elle en s'asseyant au fond de la classe.

Elle ne voyait pas grand chose dans l'obscurité un peu étrange de la classe, et sortit son manuel de L'art de la divination. Et ce qu'elle découvrit confirmait les dires de son professeur : ils auraient du pain sur la planche!
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Georges weasley le Sam 26 Mai - 2:10

Georges arriva peu apres.Il entra dans la classe avec son habituel sourir amuser.

-Bonjour professeur.

Il alla s'assoir lui aussi dans le fond.Il regarda la fille qui y etait aussi.

-Salut moi c'est Georges Weasley,et toi?

Puis il sortit son livre L'art de la divination Il regarda la prof et ne put s'empecher de penser a quelques pensees plutot droles

**Je me demande il est ou son troisieme oeil...est-ce que elle me voit quand elle est de dos?...hahaha dans la boule de crystal on va y voir notre futur? mon oeil!**

Il eut un petit rire discret
Georges weasley
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Dimple Chubb le Sam 26 Mai - 6:55

Dimple entra dans la salle et son attention se porta sur la prof, puis Minesse. Elle s'approcha de son amie et s'assit à côté d'elle.

-S'lut Nessa ! puis elle attrapa son livre et l'ouvrit.
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://internat-kibe.superforum.fr

Message  Minesse Lone le Sam 26 Mai - 13:05

Elle vit Dimple s'asseoir à côté d'elle.

- Salut Dimple! dit Minesse en affichant un sourire radieux, comme à son habitude. Elle entendit le Gryffondor Georges Weasley lui poser une question. Moi, c'est Minesse Lone. Enchantée, dit-elle simplement, comme à chaque fois qu'elle rencontrait quelqu'un. Son attention se reporta vers son livre de divination, et elle ne put s'empêcher de demander:

- Par quoi allons-nous commencer, professeur?

Elle pensa à nouveau à Georges Weasley, qu'elle avait déjà rencontré dans les cachots. Voilà, les plans!

- Au fait, Georges.. tu pourras me montrer tes plans? comme je te l'ai dit l'autre jour, ils avaient l'air vraiment bien faits et très intéressants! dit Minesse en lui souriant.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Holly_Fowl le Sam 26 Mai - 16:13

- Un petit peu d'attention , je vous prie !
Bien, pour répondre à la question de votre camarade, je vais vous détailler le programme de cette année :

Tout d'abord, nous allons commencer par nous pencher sur l'Histoire de l'Art de la Divination, comme ce sujet n'est pas mon préféré, mais qu'il est indispensable pour resituer le contexte de ma matière, je vous demanderais d'être attentifs afin que nous perdions le moins de temps possible pour nous intéresser ensuite à des choses 1000 fois plus passionnantes, telle que la lecture des feuilles de thé et celle des boules de cristal, l'étude des signes astrologiques, les manifestations et interprétations de certaines visions ou rêves,...le programme et vaste et je ne voudrais pas tout vous dévoiler !

D'autres questions ?

Le professeur balaya sa classe du regard tout en pensant intérieurement à la joie que lui inspirait le fait de leur enseigner tout son savoir !
Holly_Fowl
Professeur
Professeur

Féminin

Message  Éternellya Black le Sam 26 Mai - 16:47

Éternellya qui était arriver à la dernière minute comme toujours c'était assit à une table seule. Elle sortit son livre de divination de son sac puis l'ouvrit à la page indiquer. Ce cours s'annonçait être assez ennuyant puisque cette matière n'était pas son truc. Pour elle, prédire l'avenir ou tout autre baliverne n'était qu'une perte de temps. Mais bon, Éternellya avait souvent des visions et fesait souvent des rêves plutôt étrange, donc elle se promit de bien écouter en cours, peut-être cela répondra à ses craintes. Elle se dit qu'elle irait peut-être voir le professeur dans son bureau un de ses jours pour lui expliquer ses rêves étranges qu'elle ne cessait de faire pour du moins essayer de trouver leur signification.
Éternellya Black
Eleve de Serpentard
Eleve de Serpentard

Féminin

Message  Georges weasley le Dim 27 Mai - 1:07

Georges ecouta ce que dit la fille de Serdaigle.Il sourit.

-Oh mes plans? oui bien sur,attend...

Il fouilla dans son sac et sorti pleins de feuilles

-Voila dit moi ce que tu en pense,c'est pas tout a fait au point tu voit.
Georges weasley
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé