Devoir sympathique, au soleil ...

Devoir sympathique, au soleil ...

Message  Andréa Leroye le Ven 18 Mai - 18:37

Minesse et Andréa se dirigeaient, après leur cours de Botanique, vers un endroit adéquat pour faire leur devoir sur le Bolbubulb. Honnêtement, Andréa ne savait pas grand choses, mais elle avait ses livres sur elle. Elle pourrait les feuilleter avec Minesse ...

- on s'installe là ? demanda t-elle à la jeune Serdaigle. Mais celle-ci, depuis la serre, faisait une drôle de tête. Ca va ? s'inquiéta Andréa.
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devoir sympathique, au soleil ...

Message  Minesse Lone le Ven 18 Mai - 18:46

- Oh, oui! dit-elle en relevant la tête et en montrant un visage tout sourire. Magnifique endroit, dit Minesse en regardant aux alentours. Bon, pour le devoir, je ne vais rien te cacher. J'ai beau répondre aux questions du professeur.. je ne sais déjà plus rien, dit-elle en riant. A vrai dire, la botanique n'est pas mon cours préféré.. percer des pustules, c'est pas trop mon truc, dit-elle en riant à nouveau. Heu.. tu as des livres? je n'y ai pas pensé, moi.. dit Minesse en souriant, l'air gêné.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Dim 20 Mai - 15:49

Andréa sourit, et ouvrit son sac. Elle avait tous les livres de tous les cours, car elle ne connaissait pas encore très bien son emploi du temps, elle elle n'aimait pas trop prendre le risque de se faire renvoyer. Elle sortit le livre de Botanique, regarda l'index, et vit " Bulbobulb, page 20 ". Elle l'ouvrit donc page 20, le posa devant elle, et lut :

- " Le Bubobulb est une plante à l'aspect de limace, de couleur noire et de consistance épaisse. Plantée verticalement, elle a même tendance à se balancer sur elle même. Elle est couverte de pustules brillantes pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. Son pus réagit bizarrement en contact avec la peau. Non dilué, il provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné. " Bon, eh bien, je pense qu'avec ça nous pourront déjà amorcer le début du devoir !

Elle survola les lignes suivants, à la recherches d'informations supplémentaires.

- " c'est un produit rare, et son utilisation doit être très précieuse. En effet, comme il l'est mentionné plus haut, il est interdit de l'utiliser sans l'avoir dilué dans de l'eau, sans quoi de grosse brulûres apparaîtraient, et la victime en souffrirait beaucoup. " Je crois que l'on a tout ce qu'il nous faut ! On commence ?
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Dim 20 Mai - 21:22

- Oui, parfait! dit Minesse en souriant. Elle prit son parchemin, sa
plume et son encre. Elle se mit à écrire. Après environ 10 minutes,
elles eurent terminé leur devoir :

Le Bubobulb

Le Bubobulb est une plante à l'aspect de limace, de couleur noire et
de consistance épaisse. Plantée verticalement, elle a même tendance à
se balancer sur elle-même. Elle est couverte de pustules brillantes
pleines de pus vert jaunâtre dégageant une forte odeur d'essence. Son
pus réagit bizarrement en contact avec la peau. Non dilué, le Bubobulb
provoque l'apparition de cloques très douloureuses, mais correctement
dilué et traité il peut être utilisé pour soigner l'acné. C'est un
produit très rare, et son utilisation doit être très précieuse. En
effet, comme il l'est mentionné plus haut, il est interdit de
l'utiliser sans l'avoir dilué avec de l'eau, sans quoi de grosses
brulûres apparaitraient, et la victime en souffrirait beaucoup.

[ fiouu merci beaucoup :/ ]

Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Dim 20 Mai - 21:47

[t'inquiète pas, c'était pas dur ! mais contente que ça t'ai aidé !]

Andréa était satisfaite. Il lui semblait que c'était un bon devoir. Elle interpella un hibou qui passait, roula le parchemin, et indiqua à l'oiseau :

- Pour le professeur Chourave, s'il te plaît !

[ je l'envoi !]
Et le hibou s'envola pour les hautes tours du château. "C'est déjà ça en moins !" se dit elle. Mais tant qu'elles étaient là, elle voulait absolument connaître mieux Minesse.

- Alors ... tu es contente d'être à Serdaigle ? J'ai une amie là-bas ... Adulinia, tu connais ?
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Dim 20 Mai - 22:04

- Oui, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec elle dans la salle commune. C'est une fille qui a l'air très gentille, mais on a pas parlé beaucoup! sinon, je suis contente d'être à Serdaigle, même si j'aurais aimé me retrouver à Gryffondor. Je pensais que j'allais y être envoyée, mais ce n'est pas grave, je suis bien où je suis! dit Minesse avec un sourire. Et toi, tu es contente d'être à Gryffondor? dit-elle en tortillant ses cheveux autour de ses doigts.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Jeu 24 Mai - 19:50

Andréa écouta attentivement Minesse. Elle trouvait que c'était une personne très calme, douce et réfléchie, et dans un sens cela l'apaisait et la mettait très à l'aise. Elle appréciait beaucoup de parler avec une serdaigle aussi sympathique qu'elle. Bizarrement, Minesse était l'une des rares personnes avec qui Andréa n'était pas génée. Au fond, c'était ce qu'elle recherchait : cette sympathie et ce naturel que l'on ne trouve pas dans le monde des moldus.
Le soleil commencait à baisser, il faisait moins chaud, mais qu'importe : elles avaient fini leur devoir, et elles avaient donc maintenant tout leur temps.

- Oui, je suis plutôt contente d'avoir été envoyée à Gryffondor. Honnêtement, je ne sais pas si je méritais d'y aller.

Elle réfléchissait en parlant. C'était vrai, pourquoi le Choipeau l'avait envoyée à Gryffondor ?

- Je n'ai pas vraiment le courage et la bravoure réputés de Godric Gryffondor. En réalité, je suis extrêmement timide et, même si je suis forte intérieurement, je ne le montre vraiment pas. Mais, maintenant, c'est fait, alors il faut faire confiance à l'avenir ... Et toi ? Tu crois ... que tu es faite pour Serdaigle ?
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 24 Mai - 22:49

- Je n'en sais franchement rien.. mais j'ai eu mes points des contrôles récents. Ca va, pour une Serdaigle.

Elle se renfrogna, légèrement gênée d'avoir dit ça. Elle quitta vivement le sujet, n'aimant pas tellement parler d'elle.

- Hum.. tu dis que tu n'as pas de courage? moi je suis sûre que si. La preuve, on a fait un devoir ensemble! dit Minesse en riant. Non, sérieusement. Justement, je suis sûre que dans une situation délicate, tu serais très courageuse! et la timidité ne veut rien dire, dit Minesse délicatement en souriant à la Gryffondor. Comme lisant dans ses pensées, elle rajouta :
- Et puis.. si le Choipeaux a décidé de te mettre dans la maison des rouge et or, c'est que tu y étais destinée, dit Minesse, toujours radieuse. Elle ne remercierait jamais assez le professeur Chourave de les avoir mises ensemble! Minesse sentait qu'Andréa l'écoutait vraiment, ce qui était très agréable. Elle-même écoutait ce que son amie lui disait avec beaucoup d'intérêt. Elle ne put s'empêcher de soupirer. Elle se frotta les yeux. Elle s'était encore levée tôt pour regarder le lever du soleil, et étant donné que Minesse ne récupérait pas beaucoup de ses nuits, sa fatigue s'accumulait au fil des jours. Elle se fit la promesse de ne plus y aller le lendemain, tout en sachant qu'elle y retournerait.

- Je suis vraiment contente d'avoir fait ta connaissance, en tout cas, dit Minesse le plus sérieusement du monde. Tu es vraiment très sympa, dit-elle simplement.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé