TP n°1 - Andréa Leroye et Minesse Lone

TP n°1 - Andréa Leroye et Minesse Lone

Message  Pomona Chourave le Ven 18 Mai - 14:24

Consigne: Aujourd'hui, nous allons prendre un Bubobuld et lui faire couler du pus.N'oubliez pas les gants et tout les outils que vous voudrez seront à votre disposition. Ensuite, avec ce pus vous allez le faire couler dans un peau et y rajoutez de l'eau.Après avoir rajoutez l'eau vous brassez le tout et là, ça va faire du pus diluer. Ensuite je veux un texte sur le bubobuld, description physique, à quoi sert le pus, pourquoi il est dangeureux. De plus, je rajoute + 5 points bonis au équipe qui trouveront[sur le net] un croquis de la plante mais cela n'est pas obligatoire. Mais attention, je veux ce croquis pas MP et non sur votre TP!

[Rajout de dernière minutes, tout les élèves devront m'envoyer leur TP par MP à moi même. Je veux ceci:

À: Pomona Chourave
De: ...
Sujet: TP n°1

[Description du bubobuld.]

De: ... et ... ]

[Dernière chose: Les TP seront terminé le mercredi 23 mai 2007. Il n'y aura pas de devoir pour ce cours! Mais vos TP seront noté sur 20!]

Dernière édition par le Sam 19 Mai - 0:35, édité 2 fois
Pomona Chourave
Professeur
Professeur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: TP n°1 - Andréa Leroye et Minesse Lone

Message  Minesse Lone le Ven 18 Mai - 17:50

Minesse était donc avec cette Andréa. Une Gryffondor, tant mieux! elle préférait ça qu'un ser.. bref! elle mit ses gants en peau de dragon, et prit un objet pointu pour percer les pustules de la.. de la.. plante. Elle prit aussi un récipient, pour y mettre le pus lorsqu'il serait récolté. Minesse s'occupa donc de cette première étape. Elle perca une pustule - d'où sortit un liquide verdâtre et un peu jaune, peu appétissant, et d'où s'évadait une forte odeur de pétrole.

- Ca sent pas l'eau de rose.. puah! pesta Minesse.

Elle versa le pus de bubobulb dans le récipient prévu à cet effet, perca à nouveau une pustule, et ce jusqu'à ce que le récipient soit rempli.

- A toi! dit-elle.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Ven 18 Mai - 18:06

Andréa avait également senti la repoussante odeur qui séchapait de la substance tout aussi répugnante. Elle eut un léger haut le coeur, et se boucha le nez, pour ne pas tourner de l'oeil.
Une fois que Minesse, sa sympathique coéquipière, eut fini de percer toutes les pustules, Andréa enfila ses gants et versa tout le liquide, si on peut le qualifier de liquide, dans un pot plus grand, pour pouvoir y ajouter l'eau. Elle la versa donc et brassa énergiquement. Fière de ce qu'elles avaient fait à deux, Andréa souleva le pot pour l'amener vers le professeur Chourae. Dans son enthousiasme, elle en renversa une goutte sur sa chaussure, mais cela ne se vit presque pas. Le pus dilué était maintenant terminé.
Andréa sourit à Minesse, qu'elle ne connaissait pas très bien. Elle se dit qu'un jour, elle aimerait bien faire plus ample connaissance. Elle sortit de la serre et se dirigea vers la salle commune des Gryff'.
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Ven 18 Mai - 18:12

- Eh, attends! dit Minesse à sa coéquipière. Elle la prit par la main et la tourna vers elle. Le professeur a dit " Je veux un texte sur le bubobuld, description physique, à quoi sert le pus, pourquoi il est dangeureux. " Si tu veux, je le fais, je n'ai que ça à faire.. Sinon on peut se voir un de ces jours! Tu es très sympathique, malgré qu'on ne s'est pas beaucoup parlé, ce serait bête de faire comme si on ne s'était jamais parlé! autrement dit.. s'ignorer, dit-elle en souriant.
Elle sortit un bout de parchemin de son sac, et aussi une plume.
- Je m'en occupe? demanda Minesse en souriant de nouveau à Andréa, qui n'avait toujours rien dit.

Dernière édition par le Ven 18 Mai - 18:25, édité 2 fois
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Ven 18 Mai - 18:23

Andréa fut touché par la sympathie et la gentillesse de cette Serdaigle. Elle lui sourit.

- Non !! je ne vais pas te laisser le faire toute seule ! Je te propose d'aller le faire au bord du lac, ça te dit ? Et puis, on n'est jamais trop de deux !
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Ven 18 Mai - 18:31

- D'accord, allons-y! dit Minesse en partant d'un pas décidé vers le bord du lac. Professeur Chourave! nous vous donnerons le texte toute à l'heure! le temps juste de le finir.
Elle s'en alla donc avec Andréa vers le lac. Après tout, pourquoi pas? le lac était un endroit très agréable pour réviser ou faire des travaux scolaires. Elle reprit son sac et quittèrent les serres. Minesse remit tout de même la feuille de parchemin dans son sac, ainsi que sa plume. Elle sourit à Andréa.
- Gryffondor.. j'aime beaucoup cette maison.
Elle avait un peu d'amertume dans la voix. Elle aurait tellement aimé y être aussi! On disait les Gryffondor courageux, gentils, et j'en passe. Serdaigle.. pas qu'elle avait honte de sa maison, mais elle aurait préféré avoir un lion comme insigne.. parce que, c'était ainsi, et qu'elle avait toujours imaginé qu'elle serait envoyée là-bas. Elle ralentit un peu l'allure, fixant ses pieds.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Ven 18 Mai - 18:34

[ je crée au Lac !!]
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin