TP n°1 - Jake Downy et Valin Redears

TP n°1 - Jake Downy et Valin Redears

Message  Pomona Chourave le Ven 18 Mai - 14:21

Consigne : Aujourd'hui, nous allons prendre un Bubobuld et lui faire couler du pus.N'oubliez pas les gants et tout les outils que vous voudrez seront à votre disposition. Ensuite, avec ce pus vous allez le faire couler dans un peau et y rajoutez de l'eau.Après avoir rajoutez l'eau vous brassez le tout et là, ça va faire du pus diluer. Ensuite je veux un texte sur le bubobuld, description physique, à quoi sert le pus, pourquoi il est dangeureux. De plus, je rajoute + 5 points bonis au équipe qui trouveront[sur le net] un croquis de la plante mais pas obligatoire. Mais attention, je veux ce croquis pas MP et non sur votre TP!

[Rajout de dernière minutes, tout les élèves devront m'envoyer leur TP par MP à moi même. Je veux ceci:

À: Pomona Chourave
De: ...
Sujet: TP n°1

[Description du bubobuld.]

De: ... et ... ]

[Dernière chose: Les TP seront terminé le mercredi 23 mai 2007. Il n'y aura pas de devoir pour ce cours! Mais vos TP seront noté sur 20!]

Dernière édition par le Sam 19 Mai - 0:36, édité 2 fois
Pomona Chourave
Professeur
Professeur

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: TP n°1 - Jake Downy et Valin Redears

Message  Jake Downy le Ven 18 Mai - 14:36

Aprés la répartition des groupes, Jake adressa un signe de tête au serdaigle, pour lui signifier que c'était lui son partenaire de TP. Il était plutôt content de ne pas être tombé avec un serpentard, la cohabitation aurait été extrêmement difficile pour lui, il avait une répulsion naturelle avec ces vipères...
Le jeune homme se présenta rapidement au jeune élève avec un sourire poli, avant de partir vers leur bubobulb affecté.

- Salut, je suis Jake. Dis, tu es bon en dessin? Parce que moi je préfère même pas essayer de la dessiner c'te tas de limace... Alors si on pouvait gagner 5 points.

En disant dela Jake commençait à s'enfiler les gants en peau de dragon, et en tendait une paire à son partenaire.
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Valin Redears le Ven 18 Mai - 15:50

Valin vit qu'il était avec un Gryffondor, ça aurait pu être pire, il s'approcha du bubobulb affecté à leur groupe et enfila ses gants en peau de dragon tout en lui répondant :

"Moi c'est Valin, enchanté, je vais essayer de faire un dessin du bubobulb mais je te garantie rien !" Valin sortit une feuille et une plume essaya de dessiner le bubobulb devant lui "Voilà !" (va voir à ta voliére ^^)
Valin Redears
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Masculin

Message  Jake Downy le Ven 18 Mai - 18:17

Jake regarda le dessin mais se garda de tout commentaire, hochant seulement de la tête. Il se tourna ensuite vers le bubobulb qui leur faisait face, et commença à l'aide d'une aiguille à percer les pustules de la plante. A chaque fois, c'était un jaillissement de pus écoeurant qui en sortait, et Jake ne pouvait alors s'empêcher de grimacer devant l'aspect et l'odeur du liquide visqueux.
Alors que le pot se remplissait rapidement, Jake jeta un coup d'oeil sur la tête de son coéquipier. Avec une énième grimace, il dit-alors.

- Apétissant n'est-ce pas? Surtout quand tu sais que c'est avec ça qu'on fait les chocogrenouilles...
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Valin Redears le Ven 18 Mai - 19:23

Valin eut une tête déconfite

Quoi !?dit-il écoeuréC'est avec ça qu'on fait les chocogrenouilles ?
Valin Redears
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Masculin

Message  Jake Downy le Ven 18 Mai - 21:17

Devant sa tête, Jake éclata de rire. Bien sûr que non ce n'étais pas avec ça, enfin il l'espérait. Mais c'était bien plus drôle de le faire croire...
Tandis qu'il lui expliquait ce dont tout sorcier prudent doit savoir, le jeune gryffondor récupérait un pot un peu plus grand dans le matériel fournit, et y plongeait délicatement le pus jaunâtre.

- Ah mince, tu savais pas... Ecoute, ne le répète pas trop, cela pourrait faire couler la boîte et je n'aimerai pas qu'il arrête la production des autres friandises, beaucoup plus saines...
Mais oui, la base du moelleux des chocogrenouilles, c'est le pus de bubobulb. Il faut toujours regarder sur l'étiquette avant de déguster quoi que ce soit.

Ajouta le jeune homme en lui lançant un clin d'oeil. Il prit ensuite l'eau à disposition et commença a l'aide du serdaigle à mélanger les deux liquides...
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Valin Redears le Ven 18 Mai - 21:51

Tout en mélangeant l'infâme pus jaunâtre Valin réfléchissait ,au bout d'un moment de réflexion il dit à Jake :

"Mais pourtant, je n'ai jamais entendu dire qu'une consommation de chocogrenouilles guérissait l'acné alors que ce sont les effets du pus de bubobulb dilué..."
Valin Redears
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Masculin

Message  Jake Downy le Ven 18 Mai - 23:25

Alors que les garçons venaient de finir leur mixture de pus dilué, Jake lança un regard vers le professeur pour savoir ce qu'il fallait faire ensuite. Mais les autres groupes ne semblant pas avoir finis, ils devaient certainement être en avance. Il s'assit donc pres de la plante sur le rebord où elle était posée, et répondit à Valin d'un air savant.

- Ah ça... C'est à cause de toute les substances chimiques et magiques qui s'y trouvent, ça annule l'effet du pus de bubobulb. C'est dommage, cela aurait pu augmenter le chiffre d'affaire...

[HJ : hum la description physique et l'utilité du bubobulb et tout, c'est par mp nan? ]
Jake Downy
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Masculin

Message  Valin Redears le Ven 18 Mai - 23:31

Valin était visiblement surpris, lui qui pensait que les chocogrenouilles étaient juste des grenouilles en chocolat sur lesquelles on avait lancé un sort !

"Oui tu dois avoir raison..."admit-il

[HJ : Oui c'est par mp mais y faudrait créer un topic ou on le ferait à deux]
Valin Redears
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé