la salle commune

la salle commune

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 16:53

Epuisée par les cours de la journée, Minesse s'installa dans un des fauteuils de la salle commune. Elle observait l'âtre dans lequel des bouts de bois se consumaient. Minesse aurait pu dormir là, tellement elle était fatiguée. Il ne s'était vraiment rien passé aujourd'hui.. Certains faisaient leurs devoirs, d'autres lisaient dans la bibliothèque. L'ambiance paraissait un peu froide. A la grande salle, on s'y rendait uniquement pour manger, ce qui ne facilitait pas vraiment les choses. Et comment faire pour sympathiser avec des gens en cours? on ne faisait que de la théorie.. pas question de groupe.. elle se sentait fort seule, finalement. N'ayant même pas le courage de se lever, Minesse resta assise dans "son" fauteuil, à attendre.. à attendre quoi?

La jeune fille se serait bien rendue au parc, mais elle arriverait en retard au cours qui se déroulait l'après-midi. Raaah, quel silence dans cette pièce! N'y avait-il donc personne qui voulait se reposer pendant l'après-midi? que faisaient donc les autres élèves de Serdaigle? elle n'en croisait aucun dans les couloirs! Elle prit un livre, emprunté à la bibliothèque. Pourquoi, en fait? étant donné que ça ne l'intéressait absolument pas.. en fin de compte, elle faisait des choses pour passer le temps, des choses qui ne l'intéressaient pas.

- Et c'est bien dommage, soupira-t-elle. Mais?! depuis quand est-ce que je parle toute seule? se dit-elle.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: la salle commune

Message  Adulinia ELLUB le Jeu 17 Mai - 18:05

[b]Adulinia avait passé toute sa journée au bord du lac, à écouter le chant mélodieux des oiseaux qui l'entouraient. Elle s'y était sentie à l'aise... Mais elle avait besoin de se réchauffer, car au bord du lac, il ne faisait pas tellement chaud...
Adulinia se sentait bien, mais elle avait un petit pincement au coeur en pensant qu'elle ne trouverait personne à côté de la tièdeur de la cheminée, dans la salle commune des Serdaigle.
Elle s'était toujours sentie à part, dans la vraie vie. Aujourd'hui, elle trouvait enfin un sens à sa vie, aux éléments étranges qui venaient interrompre son quotidien pauvre et ennuyeux.
D'un pas décidé, elle franchit la porte de la salle commune, après avoir fredonné le mot de passe qu'elle connaissait déjà par coeur, comme si elle l'avait elle-même inventé.

Loin de s'attendre à trouver de la compagnie, Adulinia sentit un poid énorme tomber de son coeur, elle entendit presque sa chute.
Enfin, elle allait faire la connaissance d'une jeune fille, une jeune gille de SA maison...
Adulinia ELLUB
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 18:18

C'est comme si elle était tombée de son fauteuil - ce qui était presque arrivé, car elle avait déjà les fesses où ses genoux avaient la place il y a quelques secondes. La journée avait mal commencé, mais elle finirait peut-être bien! Minesse avait repris toute son énergie.
- Salut! dit-elle en sautant de son fauteuil. C'était la première Serdaigle avec qui elle avait l'occasion de sympathiser. Elle avait rencontré une Gryffondor très sympathique à la bibliothèque, où elle avait passé beaucoup de son après-midi.
- Moi, c'est Minessa, ou Minesse, si tu préfères. Minessa, c'était.. le prénom de ma mère, mais bon.. bref, je préfère que l'on m'appelle Minesse, ça change un peu. Sinon, toi, comment tu t'appelles? Viens t'asseoir!
Minesse vit la jeune fille s'asseoir. Elle prit son sac, et en sortit.. un paquet de biscuits! elle se demandait elle-même ce qu'il faisait là, mais elle avait un petit creu, et ça n'était pas de refus.
- C'est plus gai avec des biscuits! parcer que je ne sais pas toi, mais moi, j'ai vraiment un creu! sers-toi!
Elles s'installèrent bien dans le creu de leur fauteuil, face à l'âtre, dans lequel le feu crépitait. La douce châleur qui s'en dégageait était très reposante. La couleur du feu était tellement belle! Minesse n'avait jamais pu expliquer ça à personne. Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge : tant pis pour le cours d'après-midi! de toutes manières, elle avait un franc coup de pompe..
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Adulinia ELLUB le Ven 18 Mai - 18:28

Ne trouvant pas vraiment les bons moments, Adulinia tenta une phrase qu'elle regretta raidement :

-C'est bon...les gâteaux!!!Au chocolat!!!!

Hum...hum...Parfois, il vaudrait mieux ne rien dire...Adulinia avit toujours essayer de contrôler ses pensées, du fait qu'elle était "différente" au beau,ou mauvais, milieu du monde des Moldus.
Elle rêvait de se faire une amie...une vraie.L'après-midi même, elle avit eu l'honneur et la chance de rencontrer Andréa Leroye,de Gryffondor.
Qu'elle était gentille!!!!

Inconsciemment, la discussion commenca par un simple :

-T'attendais-tu à être chez nous, à Serpentard?
Adulinia ELLUB
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Adulinia ELLUB le Ven 18 Mai - 18:31

Serdaigle!!!!!

oupsssssssssssssssssss
Adulinia ELLUB
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Minesse Lone le Ven 18 Mai - 18:39

[mouarf, sepentard.. xD]

- Non, pas du tout. En fait.. j'aurais beaucoup aimé me retrouver chez les Gryffondor. Mais c'est que je n'y étais pas destinée.. elle soupira. Par contre, je n'aurais pas aimé aller aux Serpentard.. même si mon père en faisait partie, je n'aime pas cette maison, ni son passé. Mais après tout, je suis bien où je suis. Par contre.. j'ai l'impression que beaucoup de gens demandent si on est de sang pur ou moldue.. ou les deux, évidemment, dit-elle en souriant. De toutes manières, moldue ou pas n'a rien à voir..
Ouuuh, tu t'emballes Minesse, calme, c'est pas le Ministère de la Magie, ici! se dit elle. Excuse-moi, je recommence à dire n'importe quoi! dit-elle en riant de bon coeur. J'ai déjà fait le coup en posant une question complètement saugrenue à une Gryffondor.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Nara Shikamaru le Dim 20 Mai - 13:08

Lorsque Shikamaru arriva dans la salle commune il fut surpris de rencontrer d'autre serdaigle.
Bonjour, lança-t-il au 2 filles qui était entrain de parler entre elle.
Moi, je m'appelle Shikamaru.
Nara Shikamaru
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Masculin

Message  Minesse Lone le Dim 20 Mai - 21:05

[ HS:n'oublie pas ton avatar ^^]

- Ah.. euh.. bonjour, dit Minesse un peu surprise par le nouvel arrivant. Je m'appelle Minesse Lone. Enchantée, dit-elle en souriant.
Elle prit son paquet de biscuits et en proposa un à "Shikamaru".

Il avait un peu interrompu la conversation avec Adulinia, et Minesse
était plutôt gênée. Elle fit de son mieux pour rompre le silence.

- Hum.. tu as donc été envoyé à Serdaigle? tu t'y étais attendu? dit-elle avec intérêt.
Comme je le disais justement, moi je pensais que j'allais aller à
Gryffondor, mais je suis plutôt contente d'avoir été envoyée ici.

Elle prit un biscuit et attendit les réponses de son interlocuteur.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Mohammad Yasmin le Mer 23 Mai - 15:15

Yasmin entra dans la salle et se sentit un peu gêné de voir du monde. Cependant elle se dit:

Salut tout le monde
Mohammad Yasmin
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Nara Shikamaru le Jeu 24 Mai - 21:21

Shikamaru fut surpris que Minesse lui propose un biscuit et il mit donc quelque seconde avant de répondre.
Oui, je veux bien. Merci Minesse
Sinon, je n'avais pas vraiment de préférence pour la maison dans laquelle j'allais etre envoyer
Nara Shikamaru
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Masculin

Message  Minesse Lone le Ven 25 Mai - 21:53

- Tant mieux! ainsi, tu ne risquais pas d'être déçu! dit-elle en lui adressant un sourire radieux. Elle adressa aussi un petit signe à Yasmin, qui avait effectué une entrée très discrète dans la salle commune. Il y a de l'ambiance, ici, c'est amusant.. dit-elle en regardant vaguement dans l'âtre, dans lequel le feu s'apaisait un peu. Elle aurait pu rester ainsi des heures, en regardant ces morceaux de bois se consumer devant ses yeux. Elle en attrapait mal à la tête. Elle tourna une de ses mèches autour de ses doigts - signe qu'elle était préoccupée. Elle tourna la tête vers Adulinia, qui ne disait plus grand chose.

Il nous manque quelque chose.. moi, je dis : Bierraubeurre! dit Minesse en riant.

Elle en prit quelques-unes qui traînaient.
Je ne sais pas ce qu'elles font là, mais à vrai dire, je m'en fiche! dit-elle en servant les Bierraubeurre aux différentes personnes présentes dans la salle commune.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé