Livre de potions

Livre de potions

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 13:52

Minesse entra dans la grande bibliothèque, à la recherche d'un livre de potions concernant les philtres d'amour. S'ils étaient assez puissants, peut-être pourraient-il causer une montée de température, lui avait dit son professeur. Voulant en savoir plus, elle se dirigea vers une des nombreuses rangées, qui se révéla être la bonne. Mais celle-ci était très longue, et pour trouver UN livre correct dans tous ceux-là..

- Philtres d'amour.. philtres d'amour.. RAAAH! pesta-t-elle tout bas.

Elle-même ne savait pas pourquoi elle s'acharnait tant à trouver un bête livre de philtres d'amour... ses pensées se bousculaient. Peut-être demander à un élève? ils ont tous l'air occupés, malheureusement..

- Quelle poisse.. soupira-t-elle.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre de potions

Message  Saskia McDowell le Jeu 17 Mai - 17:50

Saskia n'avait pas particulièrement envie de calme, elle qui débordait de vie et d'énergie, mais elle n'avait toujours pas visité la bibliothèque, et cet après-midi lui smeblait tout indiqué. Elle se dirigeait d'un pas joyeux - presque sautillant - vers la bibliothèque. Elle n'avait aucune idée du livre qu'elle voulait lire, alors elle fonça vers une rangée, sans savoir de quoi elle traitait. Arrivée là, elle vit une belle jeune fille aux longs cheveux bruns qui smeblait chercher un livre. Elle la reconnue immédiatement, elle était au cours de Potions l'autre jour.

"Salut ! Tu cherches un livre de...potions ?"dit-elle en repérant les titres des livres qu'il y avait dans cette rangée."Tu te souviens de moi ? J'étais au cours de potions..."hésita-t-elle, espérant qu'elle se souvienne d'elle.

En disant celà, elle piocha un livre au hasard.

"Les Philtres d'Amour, les reconnaître, les utiliser et les concevoir, par Beatrix Temptianess..."lu-t-elle distraitement à voix haute.
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://miss-takou.skyblog.com

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 18:05

- Ah je.. Oh! le livre que je cherchais! dit Minesse surprise par cette jeune fille qui venait d'atterir derrière elle, le pas sautillant. Oui, oui, je me souviens de toi! Tu as l'air, disons.. en forme, continuellement! dit-elle en riant. Oui, elle se souvenait de cette fille. Elle avait très envie de la connaître, elle avait un premier abord vraiment agréable, on avait envie d'entamer une discussion, même si on ne savait pas trop laquelle.

La jeune Gryffondor la faisait déjà rire! elle débordait d'énergie, et justement, Minesse s'était un peu raplatie ces temps-ci.. peut-être à cause des cours, et de cette fichue recherche d'un livre de Potions !

- Mmmh... tu t'appelles.. attends, je cherche.. Ah! Saskia? c'est ça? dit-elle distraitement. Moi, c'est Minesse Lone! ou Minessa, si tu préfères! je cherchais justement un livre pour les philtres d'amour.. il y en a tellement.. elle jeta un coup d'oeil à la rangée. Tu cherchais un livre en particulier? si tu veux, je t'aiderai! parce que.. si tu n'étais pas arrivée, je pense que je serais encore à la recherche de ce fameux livre de potions! en tout cas, ce n'est pas la vitesse qui te manque, pour te déplacer.. dit Minessa en riant de plus belle. Elle s'assit à une table toute proche, où elle proposa à Saskia de s'asseoir. Elles se retrouvèrent toutes deux sur une petite table, aux chaises minuscules. Minessa, ayant l'impression d'avoir parlé un peu trop, et maintenant débordant d'énergie, attendit que Saskia lui réponde.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Saskia McDowell le Jeu 17 Mai - 19:43

Saskia souria à ce compliment. Il était vrai, en général, qu'on ne l'oubliait pas de sitôt. Ce n'était pas qu'elle voulait se faire remarquer, mais sa bonne humeur et sa vivacité quotidienne se repérait de suite. Elle donnit le livre à Minesse, contente de bénéficier de cette chance ponctuelle.

"Bon, si tu me le permet, je vais t'appeler Minessa. C'est très joli, je trouve."dit-elle rêveusement."À propos, pourquoi cherchais-tu un livre sur les philtres d'amour ?"
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 20:27

- Euh.. ne va pas t'imaginer des choses! dit-elle en éclatant de rire. Je cherchais juste des renseignements. En fait, je voulais savoir si, si on faisait un philtre d'amour puissant et très bien préparé, il pouvait devenir dangereux, voilà pourquoi! ne va pas imaginer que j'ai un amour secret à qui je veux faire avaler un truc pareil! dit-elle en riant à nouveau. Décidément, elle s'entendait vraiment bien avec Saskia.
- Sinon, quel est ton nom? je ne le connais même pas! Saskia.. mmmh! Au fait, tu n'avais pas l'air de chercher un livre en particulier! tu te promenais? dit Minessa en souriant.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Saskia McDowell le Jeu 17 Mai - 21:18

"...McDowell. Saskia McDowell. Quant au tien, je le connais, c'est Lone !"dit-elle à la façon d'un prestigitateur.

Saskia éclata d'un rire aïgu et cristallin. C'était simple de savoir, elle avait entendu le professeur Kerdens l'appeler ainsi.

"Oui, je me promenais, je n'avais pas encore vu la biblothèque. Je n'aime pas les livres plus qu'autre chose, mais cette bibliothèque est aussi grande que magnifique...Tu ne trouve pas ? Moi je l'aime déjà !"

*La bibliothèque, pas les livres...*précisa-t-elle mentalement avec un sourire intérieur
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 21:42

- Félicitations! plaisanta Minessa. Sinon, à propos de la bibliothèque, c'est vrai qu'elle est magnifique, mais.. disons que pour trouver un livre, à moins de tomber dessus par hasard, un peu comme toute à l'heure, il faut vraiment chercher longtemps pour trouver celui voulu.. enfin.. soupira-t-elle en regardant les alentours, comme pour prouver ce qu'elle venait de dire.

Hum, question qui te semblera peut-être indiscrète, si oui je m'en excuse d'avance, mais, vu qu'on est entre filles.. une jolie demoiselle comme toi, ce n'est sûrement pas "libre", à mon avis? tu vois ce que je veux dire? dit-elle en se rapprochant du visage de son interlocutrice en la regardant dans les yeux. AAh! je ne sais pas ce qui me prend de te poser une question pareille! dit Minessa en se reculant tout à coup, en riant.

Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 21:53, édité 2 fois
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Saskia McDowell le Jeu 17 Mai - 21:52

En quelques fractions de seconde, Saskia - à qui, pourtant, celà n'arrivait jamais - devint plus rouge qu'une pivoine.

"Euh...Eh bien...Je..."balbutia-t-elle, perdant tous ses moyens.

La jeune Gryffondor prit une grande inspiration, et répondit plus doucement qu'une souris chantant une berçeuse.

"Oui...Je suis "libre", comme tu dis..."

Elle balança ses cheveux en arrière, comme pour changer de sujet. Cette question ne l'avait pas blessée, mais elle ne s'y attendait vraiment pas.
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 21:58

- Aaah, excuse-moi, il y a des fois ainsi, je suis vraiment.. bizarre, je m'y surprends moi-même, à poser des questions pareilles! dit-elle, prise d'un fou rire incroyable. Bon, je pense qu'on devrait y aller, il se fait tard.. elle regarda sa montre. Ciel, il est déjà cette heure-là! Bon, allez, je te laisse alors! Merci encore, j'ai beaucoup aimé discuter avec toi! à un de ces jours au parc, peut-être? dit Minessa en s'éloignant, son livre sous le bras. Je l'espère.. pensa-t-elle. Elle avait mal au coeur de la laisser toute seule, mais elle avait perdu tellement de temps, et elle devait encore lire son livre.. elle jeta un dernier regard à Saskia et lui adressa un signe de la main. Salut! dit-elle.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Saskia McDowell le Jeu 17 Mai - 22:05

Saskia souria tristement et lui rendit son salut. Le menton dans les mains, elle y repensa. C'était vrai, elle était seule, au fond. Elle n'y avait jamais songé. Jamais. Qu'était le bonheur sans une étreinte permanente ? Elle sentit le doute monter doucement en elle. Oui elle était seule, même trop seule, depuis qu'elle était petite...
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 22:15

Minessa ne put s'empêcher de faire une surprise à son amie. Elle s'assit en face d'elle. Elle était revenue, car elle trouvait le fait de laisser cette jeune fille seule l'attristait elle-même. Et tant pis pour le livre de potions!

- Tu sais, commença-t-elle, je voulais te dire.. que moi, non plus, je n'étais pas prise. Et comme j'avais l'impression que ça te manquait.. ben je voulais te dire que moi aussi. Mais qu'en tant que courageuses célibataires, on ne le montrerait pas! Hin hin, tu sais, je suis sûre qu'avec ton physique sublime, tu ne manqueras pas d'en faire tomber plus d'un.. dit-elle avec une voix mielleuse.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Saskia McDowell le Jeu 17 Mai - 22:25

Saskia rosit légèrement. Elle ne se trouvait pas particulièrement belle, avec son visage rond et ses grands yeux, elle se trouvait ordinaire, ni plus, ni moins.

"Merci t'es gentille...Mais je crois que moi aussi je vais me coucher..."

Elle lui attrapa la main et la traîna hors de la bibliothèque. Avant de se diriger vers l'escalier qui menait à la salle commune des gryffondors.

"Au revoir !"
Saskia McDowell
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Minesse Lone le Jeu 17 Mai - 22:29

Salut, dit-elle tristement. Sinon.. ce serpentard du cours de l'histoire de la magie.. je vais le couper en morceaux! quel manipulateur.. mais je te raconterai demain! Bisous!

Tant de questions.. qu'allait-il faire avec cette jeune fille? il semblait franchement louche.. mais elle ferait part de ses inquiétudes à son amie de Gryffondor le lendemain. Elle savait qu'elle ne dormirait pas, mais ça l'importait peu. Il fallait qu'elle en sache plus, et elle chercherait le moyen, de savoir ce qui lui trottait dans la tête, à ce Serpentard.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé