Le soir

Le soir

Message  Minesse Lone le Mer 16 Mai - 23:15

Il était tard, mais pas encore trop quand Minesse s'assit contre un arbre, observant le lac. Elle prit un caillou, qui se trouvait juste à côté, se leva et le fit faire des ricochets. Minesse se rassit et observa le château, et les élèves - peu nombreux - qui rejoignaient déjà leur dortoir. Elle se mit debout et refit le début d'une danse qu'elle avait fait lorsqu'elle était petite. Elle manqua de tomber dans le lac et se mit à rire. Toujours paraître heureuse, même quand on ne l'est pas. " Ce n'est pas parce que tu n'es pas de bonne humeur que tu dois le faire subir aux autres " lui avait répété sans cesse sa mère. Oui.. sa mère.. où était-elle, à présent. Les yeux dans le vague, elle ressera son gilet autour de sa taille et prit son livre, un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque, qui avait comme sujet.. les potions. Mais après quelques minutes, elle le ferma. Ses paupières étaient lourdes et elle pensa que c'était l'heure d'aller se coucher. Mais elle resta là, contre son arbre, à rêvasser.. quand soudain elle vit une pierre faire un ricochet.

- Mais, qu'est-ce que.. se dit-elle en souriant.

Elle passa la main dans ses cheveux, qui lui arrivaient dans les yeux, et fit le tour de l'arbre et elle tomba nez à nez avec la "personne du ricochet".
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le soir

Message  Dimple Chubb le Ven 18 Mai - 19:23

Dimple était sortit faire un tour près du lac. Elle avait entendue dire qu'il y avait un calmar géant dedans. C'était surement vrai. Elle fit de loin une élève qui révassait près du lac, contre un arbre. Quand elle s'approcha d'elle, elle vit que le sol était couvert de cailloux plats. Idéal pour faire des ricochets ! Elle en pris un et le jeta sur la surface du lac. Trois ricochets, pas mal. L'élève devant elle se retourna. Dimple remarqua alors qu'elle l'avait déjà croisée...mais elle ne se souvenait pas où...

-Salut ! dit-elle à la semi-inconnue.
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://internat-kibe.superforum.fr

Message  Minesse Lone le Ven 18 Mai - 19:43

- Bonjour! dit Minesse en souriant à l'inconnue. Elle mis ses mains sur ses temps et se recroquevilla sur elle-même - c'était signe qu'elle réfléchissait. Je sais! dit-elle soudain. Nous nous sommes déjà vues à des cours, mais de quoi, je ne saurais vraiment plus le dire, dit-elle navrée. Soudain, elle fut prise d'un mouvement de panique. J'espère que tu ne m'as pas vue danser?! dit-elle en riant. C'était une vieille danse, un peu.. disons.. enfantine. Et même après toutes ses années de danse, j'ai l'impression de danser comme une daube! Il y a certainement des personnes qui m'ont vue, mais j'espère que non.. dit-elle en regardant autour d'elle. Oh! on n'a pas fait les présentations. Moi, c'est Minesse Lone, ou Minessa, si tu préfères. Et toi, je sais juste que tu es Poufsouffle, dit-elle en riant.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Dimple Chubb le Ven 18 Mai - 22:44

Dimple regarda Minesse d'un regard pénétrant (yeux plissé, ce qui donne un air parfaitement stupide). Elle se souvint alors de quelque chose.

-Mais oui ! Je t'ai croisée quand je suis sortie de la bibliothèque après avoir faillit crammer une table en ratant en sort !
dit-elle très rapidemment. Et c'est vrai que je t'ai déjà aperçu pendant un cours.

Elle lui tendit la main gauche, à laquel pendant tristement son bracelet-navets.

-Je suis Dimple Flora Camellia Chubb, enchantée.
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Message  Minesse Lone le Sam 19 Mai - 12:33

- Oooh ! quel beau bracelet! dit Minesse en observant la main de Dimple. On ne voit pas souvent ce genre de bijoux, dit-elle en riant. C'est qu'il représente quelque chose pour toi, non? pour moi, l'originalité compte beaucoup. Et ton bracelet est très original, dit-elle les yeux pétillants. Aaah, et c'était donc pour ça, que tu t'étais quasi enfuie de la bibliothèque? c'était à cause d'un sort? à vrai dire, je ne connais pas encore beaucoup de sorts.. tu as de la chance.. soupira Minessa.

Cette jeune fille était tellement sympathique, elle avait l'air drôle, mais un peu "mystérieuse". Minesse enfoui sa tête dans ses mains. Elle était tellement fatiguée depuis quelques jours.. " je n'aurais pas du danser " pensa-t-elle. Elle avait les jambes en compotes et ses pieds.. SES PIEDS! ils n'étaient pas chaussés! Elle retrouva ses chaussures un peu plus loin. Un peu gênée, elle alla les chercher et les ramena à côté d'elle.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Dimple Chubb le Sam 19 Mai - 14:35

Dimple souriait dans le vide en regarda Minesse d'un air réveur. Elle se laissa tomber à côté d'elle contre l'arbre pendant qu'elle remetait ses chaussures.

-Hum...c'est vrai qu'il y a un calamar géant dans le lac ? demanda-t-elle à Minesse en changeant totalement et brutalement de sujet.
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Message  Minesse Lone le Sam 19 Mai - 15:11

- Je ne pourrais pas te l'assurer.. mais moi je pense que c'est vrai! dit Minesse, qui ne voyait pas d'inconvénient à ce que la jeune Poufsouffle change de sujet. Imagine qu'à ce moment-même, il sorte du lac! pouffa-t-elle. Minesse allongea les bras en baillant, puis se laissa glisser sur l'herbe qui longeait le lac. D'une main, elle arracha un petit peu d'herbe et le lança dans le lac. Tu penses que le calamar est herbivore? dit Minesse en fixant la jeune fille qui l'observait également. Elle rit silencieusement. Allez, sors! cria Minesse en riant. Il est timide, ce pauvre calamar géant.. il ne sort donc jamais? pensa-t-elle ironiquement.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Dimple Chubb le Sam 19 Mai - 15:28

Dimple se mit à genoux au bord du lac un sourire sur les lèvres.

-T'as raison Nessa, il y en a surement un. Tu crois qu'il aime le gateau au chocolat ? dit-elle en se souvenant du sort lancé dans la bibliothéque.

Elle brandit sa baguette vers le lac puis marmonna "Talochoco" vers le lac. Il y eut une petite explosion et une pierre tomba dans le lac.

-Heum...je maitrise pas encore très bien ce sort...
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Message  Minesse Lone le Sam 19 Mai - 15:36

Minesse éclata de rire. Pas à cause du sort de son amie, mais de son intention de lui donner du gâteau au chocolat.
- Je ne sais pas s'il aurait vraiment apprécié, de toutes manières, dit Minesse en essuyant les larmes de rire qui coulaient. Elle ne s'arrêtait plus de rire. Puis, tout à coup, elle fixa le lac, reprenant son sérieux. Il y avait de petites ondulations sur l'eau. Elle s'approcha, jusqu'à rejoindre Dimple au bord. Elle toucha l'eau du bout des doigts. Elle en prit un peu dans sa main, essayant de prendre l'air le plus sérieux du monde. Puis, reprenant son sourire, en lança un peu sur Dimple!
- C'est le début de la guerre, Dimple! dit Minesse en riant aux éclats.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Dimple Chubb le Sam 19 Mai - 15:54

Dimple, mouillée, regarda Nessa d'un air pénétrant (yeux plissés, ce qui donne l'air parfaitement ridicule).

-Attention à toi. J'ai un très bon copain dont le cousin à un ami qui à un neveu qui connait un Léviathan !
dit-elle précipitement. BANZAÏÏÏÏ !!!

Puis elle sauta sur Minesse et elles tombèrent toutes les deux dans l'eau.

Dernière édition par le Sam 19 Mai - 16:16, édité 1 fois
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Message  Minesse Lone le Sam 19 Mai - 16:04

Minesse, qui était de nouveau prise d'un fou rire peu de temps avant qu'elles ne tombent dans l'eau, eut beaucoup de mal à respirer en dehors de l'eau, étant donné qu'elle n'avait pas beaucoup d'air. Les deux jeunes filles nageaient vers la berge mais les ondulations que Minesse avait vu toute à l'heure devenaient de plus en plus étendues et faisaient à présent de gros remous. Mais Minesse riait sans pouvoir s'arrêter, ce qui la gênait pour garder la tête hors de l'eau.- C'est quoi ce.. ce truc qui fait des remous.. demanda-t-elle à Dimple. Ne me dis pas que.. elle ria à nouveau, mais cette fois-ci, sa tête s'engouffra dans l'eau.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Dimple Chubb le Sam 19 Mai - 16:11

Dimple était frappée d'un fou rire qu'elle ne put laisser muet. Elle s'accrocha à la rive et regarda Minesse puis aperçu aussi les remous dans l'eau. Ils devenaient de plus en plus forts et Dimple souriait de plsu en plus, dans l'espoir de voir surgir le calamar géant.

-Tu crois que c'est le calamar géant ? dit-elle rayonnante.
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Message  Minesse Lone le Sam 19 Mai - 16:18

- Je ne sais pas.. dit-elle en revenant sur la berge, sortant de sa brasse coulée, essoufflée. Que.. Dimple, regarde! dit Minesse en montrant du doigt des "tentacules" émergeant de l'eau, juste au dessus des remous. Minesse n'eut pas le temps de voir ce qui se passait, lorsqu'une pierre heurta son ventre.- Aïe! dit-elle en se tenant le ventre. Qu'est-ce que c'est que ce truc?!
Elle reprit la pierre dans ses mains. C'était celle que Dimple avait envoyé dans l'eau en voulant faire apparaître un gâteau au chocolat! le calamar l'avait donc envoyé sur la berge.. - Il n'a pas aimé la pierre, je pense! dit Minesse en éclatant de rire. Elle riait, mais elle avait tout de même mal au ventre, mais ne voulait pas le montrer à son amie, de peur qu'elle se sente responsable.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Dimple Chubb le Sam 19 Mai - 16:23

Dimple se hissa sur la berge un énorme sourire sur les lèvres.

-Géant ! Ya vraiment un calamar !!! Tu te rends compte c'est génial !!!
dit-elle très enthousiaste. Puis regardant la pierre, elle dit. Oh, de loin j'avais crut que c'était un sushi gris.
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Message  Minesse Lone le Sam 19 Mai - 16:29

- Un sushi gris?! répéta-t-elle avec incrédulité. Pfff! dit-elle en riant. Oui, on peut se vanter d'en avoir vu une tentacule, de ce fameux calamar, dit-elle en observant l'eau. Mais j'aimerais bien le voir plus souvent, on ne l'a même pas vu en entier! j'ai juste reçu cette pierre, dit-elle en affichant un sourire un peu triste. Bon, peut-être rentrer.. c'est pas tout ça, mais j'ai vraiment froid! dit-elle en se regardant de la tête au pied. On ferait mieux d'aller se sécher avant de tomber malade, dit Minesse en rejetant en arrière ses cheveux imprégnés d'eau. Enfin, ça ne me dérangerait pas tant que ça, en fin de compte! On pourrait s'épargner le cours d'Histoire de la Magie.. cette fois-ci, elle sentait vraiment de fortes douleur en haut du ventre. Elle essaya de masquer ses grimaces de douleur en détournant la tête.
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Dimple Chubb le Sam 19 Mai - 16:38

Dimple hôcha la tête à la proposition de Minesse d'aller se sécher, sans avoir réussi à enlever ce sourire après avoir vu une tentacule du calamar. Elle ramassa la pierre et la fourra dans sa poche en marmonnant quelque chose du genre "Premier résultat visible, ça progresse".

-La prochaine fois on aurait peut-être plus de chance ! En tout cas moi je vais aller me changer. On se voit en cours Nessa ! A plus tard !

Elle finit de grands signes de la main à Minesse tout en s'élognant vers le chateau.
Dimple Chubb
Eleve de Poufsouffle
Eleve de Poufsouffle

Féminin

Message  Minesse Lone le Sam 19 Mai - 16:45

- Oui, salut! dit Minesse en s'en allant elle aussi. Elle était trempée, elle avait mal au ventre, mais elle n'avait jamais autant rit. Au moins, Dimple n'avait rien remarqué. C'était aussi bien ainsi. Elle ne sentait plus ses pieds, ses chaussettes devaient être trempées, elle grelottait. Plus qu'à espérer que personne ne la verrait dans cet état. - Ce serait dur, à Poudlard, crétine, se dit-elle.
Elle continua donc son petit bout de chemin, et si on lui posait des questions.. elle aviserait. Après tout, elle avait quand même vu une tentacule du calamar géant!
Minesse Lone
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé