* Petit matin *

* Petit matin *

Message  Andréa Leroye le Mer 16 Mai - 20:05

Il faisait beau ce matin là, le soleil était à peine levé. L'air était légèrement parfumé, les fleurs s'épanouissaient lentement. Andréa était pieds nus, habillée d'une simple robe blanche. Elle avait envie de profiter de ces quelques instants qu'on n'a qu'une fois dans la journée. Elle s'était réveillée la première, et avec une prudence de guetteur indien, elle s'était faufilée de pièce en pièce. Elle avait ouvert et refermé les portes avec méticulosité. Voilà. Andréa est dehors, dans ce bleu du matin ourlé de rose.
Elle marcha quelques instants, puis s'assit au pied d'un arbre, tranquillement, près de l'eau. Elle laissa son pied effleurer lentement la surface du lac. Elle se sentait bien, libre et légère ....
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: * Petit matin *

Message  Adulinia ELLUB le Mer 16 Mai - 21:49

Cela faisait déjà quelques minutes qu'Adulinia profiter de la douceur du soleil, de cette gourmandise puérile et languissante. Elle se sentait bien, comme ennivrée par des parfums tous différents. Les couleurs qui l'entouraient semblaient si vives qu'elle ne parvenait pas à voir plus loin que la petite fleur blanche qui poussait doucement à ses pieds.
Adulinia éprouvait une telle sensation, qu'elle ne parvînt pas à se remémorer un évènement aussi intense qui aurait pu lui arriver auparavant. En fait, elle était plongée au beau milieu d'un roman merveilleux, qui avait pour nom Le coeur de la Magie
Oh oui, que ce roman était beau....
Mais s'est en détournant ses yeux un instant de son livre qu'elle aperçut une jeune fille resplendissante, au sourire malicieux mais si scintillant.
Adulinia voulait partager le si beau roman qui était entre ses mains à une amie, son amie.
Mais qui était cette si jolie jeune fille?
Elle allait bientôt le découvrir...
Adulinia ELLUB
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Mer 16 Mai - 22:23

Andréa se laissait tranquillement glisser dans le monde des rêves, elle commençait à s'endormir ... Quand elle entendit un drôle de bruit ; cependant elle n'ouvrit pas les yeux, c'est vrai, les écureils pouvaient faire autant de bruit possible, elle ne voulait pas se réveiller. Mais ce bruit persista, et recommença, comme un frottement de feuilles. Légèrement agacée, elle se leva et regarda en haut, dans les branches de l'arbre. Pas de trace de l'écureil. Elle regarda par terre : rien non plus, à part une délicate fleur blanche. Elle se rassit, décidée à se reposer malgré tout. Ce fut quand le bruit recommença encore qu'elle se leva une dernière fois, extrêmement énervée. Contournant l'arbre d'un pas large et décidé, elle aperçut, à côté de la fleur, un pied. Nu, en plus. La gène commença à s'emparer d'elle, mais trop tard : la personne qui se trouvait de l'autre côté du tronc l'avait repéré. " Allons-y, maintenant ..." se dit-elle pour se donner du courage. Elle esquissa un sourire et s'aprocha de la jeune Serdaigle, vu son écusson.

- Heu ... bonjour ...ça fait longtemps que ... tu es là ? je ne t'ai pas géné j'espère ?

Andréa jeta un regard à la jeune fille, pour avoir une vue d'ensemble d'elle. Elle était brune, la peau lisse et des yeux asiatique, mais bleus ! Andréa avait l'habitude de voir des gens orientaux, elle avait beaucoup voyagé, mais pas avec des yeux bleus ! Elle trouva immédiatement cette fille sympathique, et se doutait bien qu'elle avait plein de choses à raconter sur elle, sur ses origines, du moins l'espérait-elle. Depuis les quelques jours où Andréa était à Poudlard, tout avait bien changé en elle et autour d'elle. Elle se sentait moins renfermée, moins peureuse ; les gens étaient même SYMPATHIQUES ... Elle se sentait vraiment chamboulée, et c'est sûrement ce qui la poussait à aller voir les gens, à leur parler, chose qu'elle n'aurait jamais fait à Paris.

- Oh, tu lis ... j'aime beaucoup ça aussi. Je peux m'asseoir ?
aufait ... Moi, c'est Andréa ... Leroye.

Elle se tu et remarqua trop tard qu'elle n'avait pas laissé cette pauvre fille lui répondre. Elle se mordit la lèvre ...
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Adulinia ELLUB le Jeu 17 Mai - 12:43

Adulinia ne voulait pas parler. Elle avait seulement envie d'écouter tendrement la douce voix de sa nouvelle amie...Andréa.
Elle s'assit délicatement à ses côtés, et lui sourît. Quelques instants passèrent, sans qu'elles n'échangent une parole, même un moindre regard. Elles écoutaient toutes deux les chants mélodieux des oiseaux qui les entouraient, s'émerveillaient face aux craquements délicats des arbres, fermaient les yeux devant la beauté qui se dégageait de ce lac.

Après quelques instants, leurs regards se croisèrent, sans vraiment s'y attendre. En même temps,elles détournèrent la tête, comme gênées...
Mais, très vite, elles se retournèrent et se mirent à rire comme jamais elle ne l'avaient fait.

Oh oui, qu'elles étaient bien! Elles se sentaient libres. Adulinia avit l'impression de connaître André depuis toujours...Lorsque celle-ci lui dit qu'elle aimait les petites choses simples de la vie, elle ne fût pas surprise.Un peu déçue de ne pas être dans sa maison, Adulinia souriait de bonheur.Elle n'avait jamais ressentie une sensation si forte à l'égard d'une amie...

La petite chouette d4adulinia, au doux nom de Chinchonge, apparût alors .Elle avait pour elle un message très important et Adulinia dût quitter ce merveilleux lac qui lui avait permise de rencontrer une personne exceptionnelle...

Jouant de sa timidité, Adulinia murmura:

-A plus tard!!!

Et elle partît, heureuse.
Adulinia ELLUB
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Jeu 17 Mai - 16:18

Andréa était complètement perdue. Cette drôle de fille qu'elle avait l'impression d'avoir déjà vu, cette légèreté ... Elle se sentait vraiment bizarre. Elle n'avait pas compris pourquoi Adulinia était partie si vite, sans demandé son reste. Elle l'étrange sensation d'Andréa qui persistait... Elle était sûre de l'avoir déjà vu, et elle décida de ne pas la laisser partir sans demander son reste. Elle la rejoint en courant, la rattrapa par le bras.

- Hé, t'en va pas comme ça ! Qu'est-ce qui se passe ? J'ai des choses à te demander ...

Elle la ramena vers la rive du lac. Cette fois, elle y trempa ses jambes jusqu'au genoux.

- Je ne veux pas m'immicer dans tes secrets, mais ... qu'est-ce qui t'a bouleversé comme ça ?
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Adulinia ELLUB le Ven 18 Mai - 18:17

[b]-Mon histoire est longue, mais je suppose que la tienne aussi.

Elles s'assirent toutes deux sur un coin d'herbe fraichement mouillée, et commencèrent à discuter...

-Tu vas peut-être me trouver ...étrange, ou sûrement bizarre...Mais, aimes-tu travailler?
Adulinia ELLUB
Eleve de Serdaigle
Eleve de Serdaigle

Féminin

Message  Andréa Leroye le Ven 18 Mai - 18:27

En effet, Andréa fut très surprise par cette question. Décidément, elle allait de surprises en surprises avec cette jeune Serdaigle !

- Non, mon histoire n'est pas très longue, ni très compliquée, à l'inverse manifestement des gens qui sont ici ... Mais dis moi plutôt pourquoi tu veux savoir si j'aime travailler ? Bien sûr, si ça m'intéresse ... et toi ?
Andréa Leroye
Eleve de Gryffondor
Eleve de Gryffondor

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé